
L’ouverture des travaux a enregistré la présence de la coordinatrice générale
du Maligov, Nafissatou Ba, des représentants des départements ministériels et
des responsables des services publics.
L’objectif général de cette rencontre de quatre jours est de
mettre en lumière l’action publique et les besoins des populations dans le but
d’améliorer l’image des organismes publics et privés. Il s’agit également de
satisfaire les besoins d’informations des populations et de stimuler la
participation citoyenne à la vie publique.
Espace d’échanges et de débats, le Salon de l’action
gouvernementale est une opportunité de partage et de diffusion d’informations
relatives aux réalisations en direction des collectivités locales décentralisées,
de remontée d’informations de la base vers les gouvernants sur les besoins réels
des populations. C’est aussi une tribune de mobilisation des citoyens pour leur
participation effective à la gestion des affaires locales.
Mais surtout une
occasion de mettre en vitrine le travail gouvernemental, autrement dit donner
la «visibilité à l’action des autorités en faveur de la refondation du Mali».
La rencontre s’inscrit également dans une dynamique citoyenne de participation à la construction d’un Mali prospère, uni et solidaire. La visite des stands par les participants a mis fin à la cérémonie d’ouverture. Il est bon de préciser que le Salon de l’action gouvernementale prévoit cinq grandes articulations : les conférences publiques sectorielles, une exposition, des rencontres, des animations et la nuit des acteurs publics.
Bembablin DOUMBIA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..