
Photo de famille des travailleurs après la présentation de vœux
Prenant
la parole, le secrétaire général du syndicat, Bassaro Haïdara, a salué la
résilience du personnel face aux difficultés que traverse l’entreprise à
l’instar de l’ensemble des structures publiques et privées du pays. Invitant la
direction à redoubler d’efforts pour offrir de bonnes conditions de travail au
personnel, il a assuré de la disponibilité du syndicat à jouer sa partition
pour la bonne marche de l’entreprise. Pour terminer, il a adressé ses vœux les
meilleurs à la direction et à l’ensemble du personnel.
En
réponse, le directeur général remerciera le personnel d’avoir répondu
massivement à l’appel avant de souhaiter que 2024 soit celle de toutes les
réussites pour l’Amap. «Que l’année nouvelle soit celle de la réalisation de
tous nos projets et de nos espérances», a formulé Bréhima Touré.
Il a rappelé également que l’année 2023 a été éprouvante, parce que notre pays traverse un moment extrêmement difficile.
«L’Amap
fait partie des acteurs économiques. Quand l’économie ne marche pas, nous avons
des difficultés parce que nous vivons essentiellement des annonces et des
publicités», a-t-il expliqué tout en
reconnaissant qu’il appartient à la direction et à l’ensemble de la
structure de faire preuve d’imagination, d’intelligence pour surmonter les
difficultés.
Bréhima Touré a aussi pris l’engagement pour une bonne collaboration avec le syndicat afin de relever les énormes défis de l’heure. Car, rien ne sert de se regarder en chiens de faïence pour créer une atmosphère moins productive. Il a terminé par des vœux de bonheur, de santé, de prospérité et surtout de réussite à l’endroit du personnel.
Oumar DIAKITE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..