#Mali : Préparation des Jeux olympiques : Les Aigles U23 dominent les Aiglons mais sans rassurer

Dans le cadre des préparatifs des Jeux olympiques, Paris 2024, la sélection nationale U23 a livré un match amical contre les U20, mardi 2 juillet au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite de Kabala.

Publié mercredi 03 juillet 2024 à 17:52 , mis à jour samedi 06 juillet 2024 à 18:10
#Mali : Préparation des Jeux olympiques : Les Aigles U23 dominent les Aiglons mais sans rassurer

Le match retour est prévu samedi 6 juillet à Kabala

 

 Score final : 2-0 pour les hommes du sélectionneur national, Alou Badra Diallo dit Conti qui l’ont emporté grâce à un doublé de Tiémoko Diarra (80è min et 90è min). Cette confrontation avec les Aiglons de Soumaïla Coulibaly était la première des Aigles Espoirs depuis le début du regroupement de l’équipe à Kabala, dimanche 23 juin (29 joueurs ont été présélectionnés par le technicien Conti).

Malgré la victoire de son équipe, Alou Badra Diallo s’est dit déçu de la prestation de son groupe. «L’équipe U20 était vraiment prenable depuis la première période, mais nous avons mal joué. Le match retour est prévu ce samedi, je vais continuer à tester le groupe avant de dévoiler la liste de 22 joueurs pour les Jeux olympiques», a confié Conti après la rencontre.

Le match retour entre les deux équipes est prévu, samedi 6 juillet à Kabala, c’est-à-dire, 24h avant le départ des Olympiques en France pour la suite de leur préparation. En France, le capitaine Boubacar Traoré et ses coéquipiers doivent livrer deux matches amicaux contre le Stade Malherbe de Caen, mardi 12 juillet et le FC Bobigny, mardi 19 juillet avant de rejoindre leur base à Paris.

Placé dans le groupe D, en compagnie d’Israël, du Paraguay et du Japon, le Mali fera son entrée en lice aux J. O. mercredi 24 juillet face à Israël à 19h au Parc des Princes avant d’affronter le Japon, samedi 27 juillet, au stade de Bordeaux à 19h et de boucler la phase de poules de la compétition contre le Paraguay, mardi 30 juillet, au Parc des Princes, à 19h.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : #Mali : AS Monaco : Djimi Traoré aux commandes des 19-20 ANS

Djimi Traoré a pris ses fonctions à l’Académy de l’AS Monaco mardi 2 juillet. L’ancien international malien entraînera un groupe de joueurs âgés de 19 à 21 ans, avec comme objectif, optimiser leur formation en les confrontant aux exigences du professionnalisme afin d’en faire une pass.

Lire aussi : #Mali : Nos expatriés : Mamadou Sangaré Rebondit au Rapid Vienne

Appelé d’urgence par son manager, jeudi 27 juin, alors qu’il était en pleine préparation des Jeux olympiques 2024 avec les Aigles Espoirs, Mamadou Sangaré «Gaucher» est parti en Autriche, lundi dernier pour parapher son contrat de 4 ans en faveur du Rapid Vienne..

Lire aussi : #Mali : Carré d’as du championnat national de foot féminin : L’AS Mandé sous pression

Les quadruples championnes du Mali restent sur deux nuls en autant de sorties et doivent impérativement réagir contre l’Usfas qu’elles affrontent samedi au Complexe Kadialy Diawara du Réal. Dans l’autre match le leader du classement, les Amazones de la Commune V reçoivent l’AS Police au .

Lire aussi : #Mali : Tournoi de montée en D1 : FC Diarra, la 5è fois a été la bonne

C’est donc le FC Diarra qui accompagnera l’Académie Les étoiles en première division l’année prochaine. Les champions de la Ligue de football du District de Bamako ont été sacrés, sans jouer, suite à la défaite 1-0 d’Elewidj de Kidal face au Centre Maliano-Belge (CMB) lors de la 4è.

Lire aussi : #Mali : CAN 2025 : 48 pays dans les starting-blocks

La planète foot du continent retient son souffle. à partir de ce jeudi 4 juillet, les pays en lice pour la phase finale de la prochaine CAN seront fixés sur leur sort avec le tirage des poules qui se déroulera en Afrique du Sud, le pays de feu Nelson Mandela.

Lire aussi : #Mali : Football féminin : Une session pour outillier les administrateurs

La cérémonie d’ouverture du stage de formation des administrateurs du football s’est déroulée, lundi 1er juillet au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot). Organisée par l’instance dirigeante du football national, en collaboration avec la Fédération internationale de .

Les articles de l'auteur

#Mali : AS Monaco : Djimi Traoré aux commandes des 19-20 ANS

Djimi Traoré a pris ses fonctions à l’Académy de l’AS Monaco mardi 2 juillet. L’ancien international malien entraînera un groupe de joueurs âgés de 19 à 21 ans, avec comme objectif, optimiser leur formation en les confrontant aux exigences du professionnalisme afin d’en faire une passerelle entre l’Academy et le groupe Pro..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 juillet 2024 à 17:59

#Mali : Nos expatriés : Mamadou Sangaré Rebondit au Rapid Vienne

Appelé d’urgence par son manager, jeudi 27 juin, alors qu’il était en pleine préparation des Jeux olympiques 2024 avec les Aigles Espoirs, Mamadou Sangaré «Gaucher» est parti en Autriche, lundi dernier pour parapher son contrat de 4 ans en faveur du Rapid Vienne..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 juillet 2024 à 17:55

#Mali : Carré d’as du championnat national de foot féminin : L’AS Mandé sous pression

Les quadruples championnes du Mali restent sur deux nuls en autant de sorties et doivent impérativement réagir contre l’Usfas qu’elles affrontent samedi au Complexe Kadialy Diawara du Réal. Dans l’autre match le leader du classement, les Amazones de la Commune V reçoivent l’AS Police au terrain de l’ex-SNJ.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 juillet 2024 à 17:37

#Mali : Tournoi de montée en D1 : FC Diarra, la 5è fois a été la bonne

C’est donc le FC Diarra qui accompagnera l’Académie Les étoiles en première division l’année prochaine. Les champions de la Ligue de football du District de Bamako ont été sacrés, sans jouer, suite à la défaite 1-0 d’Elewidj de Kidal face au Centre Maliano-Belge (CMB) lors de la 4è journée de la compétition, disputée mardi 2 juillet..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 juillet 2024 à 17:50

#Mali : CAN 2025 : 48 pays dans les starting-blocks

La planète foot du continent retient son souffle. à partir de ce jeudi 4 juillet, les pays en lice pour la phase finale de la prochaine CAN seront fixés sur leur sort avec le tirage des poules qui se déroulera en Afrique du Sud, le pays de feu Nelson Mandela.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 juillet 2024 à 17:48

#Mali : Football féminin : Une session pour outillier les administrateurs

La cérémonie d’ouverture du stage de formation des administrateurs du football s’est déroulée, lundi 1er juillet au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot). Organisée par l’instance dirigeante du football national, en collaboration avec la Fédération internationale de football association (FIFA), la session s’étalera sur quatre jours (1er-4 juillet)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 02 juillet 2024 à 18:02

#Mali : Coupe du Mali de foot féminin : Les favoris se baladent

On connaît désormais les noms des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 9è édition de la Coupe du Mali de foot féminin. Les Amazones CV, l’Usfas, l’AS Police et l’AS Mandé, dont les matches de huitièmes de finale avaient été reportés pour cause du Carré d’as du championnat national de football féminin, complètent le tableau des quarts de finale..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 juillet 2024 à 17:23

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner