
La deuxième journée de la compétition est prévue ce mercredi
matches de la compétition ont donné lieu à de belles empoignades, avec d’un côté le Djoliba qui était face au Réal et de l’autre, le Stade malien qui affrontait l’AS Bakaridjan de Barouéli.
Certes,
les deux favoris ont tenu leur rang, en dominant leurs adversaires respectifs,
mais plus que le résultat des deux confrontations, c’est la belle copie du
match livré par les Scorpions et les Rouges de Barouéli qui a séduit le public.
En
première heure, le Djoliba l’a emporté 2-0 contre le Réal grâce à un doublé de
Seydou Diabaté (54è et 64è min), alors que le Stade malien s’est imposé 3-1
devant l’AS Bakaridjan. Les trois buts des Blancs de Bamako portent les
signatures de Moctar Cissé (30è min), Lassine Kouma (33è min) et Moussa Diallo
(70è min).
L’unique réalisation de l’AS Bakaridjan est l’œuvre de Bandjougou Diallo (42è
min).
L’entraîneur
des Rouges, Demba Mamadou Traoré et son homologue du Stade malien, Mamoutou
Kané dit Mourlé ont exprimé, chacun, leur satisfaction après la victoire de
leurs équipes respectives.
Les deux techniciens ont rendez-vous ce samedi pour la Super-coupe Ben Oumar Sy qui oppose traditionnellement le champion du Mali en titre et le vainqueur de la Coupe du Mali et qui marque le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison. Mais avant ce «clasico» à la Malienne, il y aura la deuxième journée du mini-tournoi avec à l’affiche Djoliba-AS Bakaridjan et Stade malien-Réal. Les deux sont prévus ce mercredi au stade Mamadou Konaté.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.