
Selon les avocats de la chanteuse et ceux de la partie civile, le metteur en scène Jan Goossens, un accord a été trouvé concernant l’avenir de leur fille. Par conséquent, le tribunal correctionnel a déclaré recevable l’opposition formée par la chanteuse contre sa condamnation à deux ans de prison.
En octobre 2023, l’artiste avait été condamnée par défaut à deux ans de prison pour ne pas avoir respecté une décision du tribunal concernant la garde de l’enfant, issu de la relation entre notre compatriote le dramaturge belge Jan Goossens. Ce dernier n’a plus revu sa fille de 10 ans aujourd’hui, depuis la séparation du couple en 2019, et ce malgré deux décisions de justice en sa faveur.
La justice a d’abord accordé un droit de visite au père en juin 2019 puis fixé la résidence principale de l’enfant à Bruxelles, la garde restant partagée entre les deux parents.
Arrêtée à Rome en juin 2024, puis extradée en Belgique fin novembre, Rokia Traoré avait fait opposition à sa condamnation.
L’examen de cette opposition, après une audience préliminaire le 23 décembre, a été reporté à plusieurs reprises en raison de discussions entre les parties.
Youssouf DOUMBIA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..