Toutes les nations ont un œil sur le tableau des médailles, qui évolue chaque jour, selon les disciplines. Hier matin, la Chine occupait la première place avec un total de 21 médailles dont 11 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 3 médailles de bronze. La Chine est suivie par la France, hôte des jeux, avec 8 médailles d’or, 10 médailles d’argent et 8 de bronze pour un total de 26 médailles.
Le Japon est troisième avec un total de 15 médailles : 8 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 4 médailles de bronze. L’Australie occupe la 4è place avec 17 médailles dont 7 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 4 médailles de bronze alors que les États-Unis, 5è au classement, ont remporté jusqu’à présent le plus grand nombre de médailles : 31, mais seulement 6 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 12 médailles de bronze.
La Grande-Bretagne est 6è avec 20 médailles dont 6 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 7 médailles de bronze tandis que la République de Corée occupe la 7è place (6 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze). Il faut descendre à la 17è place pour trouver un pays africain : l’Afrique du Sud (1 médaille d’or, 2 médailles de bronze).
Le Comité international olympique (CIO) établit le tableau selon le nombre de médailles d’or. En cas d’égalité, la différence se fait grâce aux médailles d’argent puis aux médailles de bronze.
Ladji Madiheri DIABY
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.