
Ces malfrats ont emporté avec eux des tablettes et leurs chargeurs, ainsi que des clés USB.
Les
matériels volés avaient été octroyés par l’Agence de gestion du fonds d’accès
universel (Agefau) à travers son projet «Case pour tout le Mali connecté»,
soutenu par la Primature.
Ces tablettes jouaient un rôle prépondérant dans
l’apprentissage des élèves dans des matières diversifiées, telles que les
mathématiques, l’orthographe, la dictée, la lecture.
Des enquêtes sont en cours pour mettre la main sur les personnes qui ont commis cette forfaiture.
Ouka BA/Amap-Dièma
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..
Face à la recrudescence des attaques terroristes et des menaces et tentatives de blocus ciblant plusieurs localités du pays ainsi que des entreprises privés dont la Compagnie Diarra transport.
Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social informe, à travers un communiqué signé ce mercredi 10 septembre 2025, que les journées du jeudi 11 septembre..