#Mali : CNOS-Mali : Habib Sissoko parti pour un nouveau mandat

20 : c’est le nombre de fédérations nationales sportives qui souhaitent voir Habib Sissoko rempiler à la tête du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali).

Publié lundi 29 avril 2024 à 09:23
#Mali : CNOS-Mali : Habib Sissoko parti pour un nouveau mandat

Habib Sissoko (d) et le porte-parole des présidents  des fédérations nationales sportives


Entre autres, on peut citer les Fédérations maliennes de football, basket-ball, karaté, taekwondo, judo, pétanque, lutte, boxe, tennis, handball, d’escrime. Les représentants des vingt instances sportives ont été reçus, jeudi 25 avril au siège du mouvement Olympique national par le président Habib Sissoko.

Les représentants des vingt fédérations étaient venus témoigner leur reconnaissance au premier responsable du mouvement Olympique national pour les efforts déployés en faveur du sport malien et en même temps, apporter leur soutien sans faille à la candidature de leur interlocuteur pour la prochaine élection du président du CNOS-Mali.

Dans la lettre de soutien lue par le porte-parole des présidents des fédérations nationales sportives, Maître Adama Mariko (président de la Fédération malienne de karaté, ndlr), il est écrit : «Le renouvellement d'un mandat ne se réduit pas à une modification d'ordre administratif.

Ne devant surtout pas revêtir un caractère sismique, il est la mise en valeur du management arrivé à maturité par la pertinence des objectifs et la cohérence des stratégies. Au cours du mandat écoulé, l'investissement du CNO du Mali dans l'action sportive s’est traduit par l'organisation d'un mouvement sportif national de stabilité et de solidarité, l'accroissement constant de la notoriété du Mali au sein du mouvement Olympique international et la reconnaissance mondiale de la qualité responsable de la relation entre le mouvement sportif national et l'Etat du Mali.

Ce management efficace repose sur votre savoir-faire et la qualité de l'équipe mise en place par vos soins. Conséquemment et en reconnaissance de votre mérite, nous, présidentes et présidents des fédérations nationales et groupements sportifs, mandataires exclusifs, sollicitons vivement votre candidature à la présidence du CNOSM pour le mandat 2024-2028».

En réponse, Habib Sissoko a remercié les représentants des fédérations nationales sportives et s’est dit très touché par la marque de confiance du mouvement sportif national. «J’ai été athlète de haut niveau pendant plusieurs années, avant de devenir dirigeant sportif. Je me suis toujours battu pour faire honneur aux couleurs nationales. Pour moi, aucun sacrifice n’est de trop, lorsqu’il s’agit de défendre le drapeau de son pays», a d’abord introduit Habib Sissoko. Et de poursuivre : «Je resterai fidèle à cette philosophie et aussi longtemps que je le pourrai, je serai toujours disponible pour aider le sport de mon pays».

«Mon plus grand rêve, terminera le président du CNOS-Mali, est d’offrir une médaille olympique à mon pays et j’espère de tout cœur que ce rêve se réalisera dans quelques mois lors des Jeux olympiques de Paris». Pour mémoire, le rendez-vous de la Ville Lumière (surnom de Paris, ndlr) est prévu du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024. Le Mali sera représenté par plusieurs athlètes parmi lesquels figurent les joueurs de la sélection nationale olympique. L’équipe est coachée par Alou Badra Diallo dit Conti et représente, aux yeux de nombre d’observateurs, la meilleure chance de médaille du Mali.

Rédaction Lessor

Lire aussi : #Mali : Enfants du Centre Nelson Mandela : La ministre mariam maïga offre des vivres aux pensionnaires de l’établissement

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Coulibaly Mariam Maïga, a remis, vendredi dernier, des vivres aux enfants en situation difficile qui vivent au Centre Nelson Mandela de Yirimadio 1008 Logements..

Lire aussi : #Mali : Goundam : crime odieux

Des terroristes ont lâchement assassiné 9 jeunes ressortissants de Diré qui se rendaient à Tombouctou pour passer des épreuves physiques. C’était dans le cadre du recrutement dans l’armée.

Lire aussi : #Mali : Crise énergétique : Des solutions pratiques et durables

Dans cette contribution, Abdourahamane Abdoul Karim Maïga, ancien fonctionnaire international, propose comme solutions les interconnexions et l’adoption de l’énergie solaire à travers des installations domestiques et des centrales solaires pour faire face à court et moyen terme à la crise .

Lire aussi : #Mali : Lithium de Goulamina : La part de l’État et des nationaux passe de 20 à 35%

La hausse de la participation de l’État et l’application d’autres dispositions du nouveau Code minier permettront l’augmentation de l’apport du secteur minier au budget d’État.

Lire aussi : CAP et DEF : Les épreuves écrites se dérouleront respectivement du 27 au 30 mai et du 3 au 5 juin

Les épreuves anticipées démarrent aujourd’hui avec les travaux pratiques du Certificat d’aptitude professionnelle (Cap), au titre de l’enseignement technique et professionnel et les épreuves anticipées de l’Éducation physique et sportive pour le compte du Diplôme d’études fondament.

Lire aussi : #Mali : Grand tour du Mandé : Une activité pédagogique de promotion de la culture

La 12è édition du Grand tour du Mandé organisée par le président de l’Association Kouma, le célèbre griot Bourama Soumano, s’est déroulée du 11 au 14 mai dernier à Kéla, une bourgade située à 5 km de Kangaba et dont les habitants sont réputés pour leur maîtrise de la tradition ma.

Les articles de l'auteur

#Mali : Enfants du Centre Nelson Mandela : La ministre mariam maïga offre des vivres aux pensionnaires de l’établissement

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Coulibaly Mariam Maïga, a remis, vendredi dernier, des vivres aux enfants en situation difficile qui vivent au Centre Nelson Mandela de Yirimadio 1008 Logements..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 20 mai 2024 à 18:28

#Mali : Goundam : crime odieux

Des terroristes ont lâchement assassiné 9 jeunes ressortissants de Diré qui se rendaient à Tombouctou pour passer des épreuves physiques. C’était dans le cadre du recrutement dans l’armée.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 20 mai 2024 à 18:24

#Mali : Crise énergétique : Des solutions pratiques et durables

Dans cette contribution, Abdourahamane Abdoul Karim Maïga, ancien fonctionnaire international, propose comme solutions les interconnexions et l’adoption de l’énergie solaire à travers des installations domestiques et des centrales solaires pour faire face à court et moyen terme à la crise énergétique. La construction de.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 20 mai 2024 à 18:15

#Mali : Lithium de Goulamina : La part de l’État et des nationaux passe de 20 à 35%

La hausse de la participation de l’État et l’application d’autres dispositions du nouveau Code minier permettront l’augmentation de l’apport du secteur minier au budget d’État.

Par Rédaction Lessor


Publié dimanche 19 mai 2024 à 18:29

CAP et DEF : Les épreuves écrites se dérouleront respectivement du 27 au 30 mai et du 3 au 5 juin

Les épreuves anticipées démarrent aujourd’hui avec les travaux pratiques du Certificat d’aptitude professionnelle (Cap), au titre de l’enseignement technique et professionnel et les épreuves anticipées de l’Éducation physique et sportive pour le compte du Diplôme d’études fondamentales (DEF), au titre de l’enseignement fondamental..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 mai 2024 à 18:36

#Mali : Grand tour du Mandé : Une activité pédagogique de promotion de la culture

La 12è édition du Grand tour du Mandé organisée par le président de l’Association Kouma, le célèbre griot Bourama Soumano, s’est déroulée du 11 au 14 mai dernier à Kéla, une bourgade située à 5 km de Kangaba et dont les habitants sont réputés pour leur maîtrise de la tradition mandingue et leur art oratoire..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 mai 2024 à 18:35

#Mali : Mamaribougou : Le casse-tête de la pénurie d’eau

L’assèchement des puits aggrave la situation. Pour y faire face, la Somapep-SA prévoit d’ici décembre prochain de densifier le réseau de distribution dans plusieurs quartiers de la Rive gauche de Bamako dont 21 km à Mamaribougou.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 mai 2024 à 18:23

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner