C’est la Côte d’Ivoire qui a éjecté le Mali du Top 50 mondial et les éléphants sont suivis directement par les Aigles. Le Mali devance la Grèce (52è), le Paraguay (53è) et la Slovénie (54è).
En Afrique, la première place du classement est occupée par le Maroc (13è mondial), devant le Sénégal (20è mondial), la Tunisie (28è mondial) et l’Algérie (30è mondial). Derrière ces pays, on retrouve le Nigeria (42è), et le Cameroun (46è).
Le classement mondial est dominé par le pays de Lionel Messi, l’Argentine qui devance la France, l’Angleterre, la Belgique et le Brésil. Le prochain classement sera publié fin décembre, à quelques jours donc du coup d’envoi de la CAN, Côte d’Ivoire (10 janvier-11 février 2024).
Djeneba BAGAYOGO
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.