
La joie des joueurs de l’AS Diaria après leur qualification pour la finale
Les deux équipes se sont qualifiées pour le bouquet final, en terminant,
chacune, première de leur poule respective. La finale est prévue, ce jeudi16
mai à Kayes mais selon une source proche de la Ligue régionale de football de
Kayes, elle pourrait être reportée de quelques jours pour diverses raisons.
Pour
revenir sur le parcours des deux équipes lors de la phase de poules, l’AS
Diaria de Toukoto Kita a totalisé trois succès en autant de rencontres face,
respectivement à l’Académie de Kayes (1-0), Mali Sadio de Bafoulabé (3-0) et au
Réveil du Bafong de Kéniéba (2-0). L’équipe de notre collègue Alou Sissoko a
ainsi terminé en tête de la poule A, avec 9 points, devant le Reveil de Kéniéba
(2è, 6 points), Académie de Kayes (3è, 3 points) et Mali Sadio de Bafoulabé
(4è, 0 point).
Dans la poule B, le Sigui de Kayes a enregistré deux victoires et un match nul en trois rencontres. Lors de sa première sortie, le Sigui de Kayes a battu Diawely Counda de Nioro (1-0), avant d’enchaîner face au FC Diéma (1-0) et de concéder le nul (1-1) devant l’AS Tourbillon lors de l’ultime journée de la compétition. Un nul sans conséquence pour l’équipe de la capitale des Rails qui s’est classée première de la poule B, avec 7 points devant AS Diawely Counda (2è, 4 points), le FC Diéma (3è, 3 points) et l’AS Tourbillon (4è, 2 points).
Boubacar THIERO
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Lib.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.
L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.
Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..