#Mali : Challenge trophée de la zone II : Les sélections U18 et U20 de handball reçoivent le Drapeau National

Les cadets et les juniors maliens participeront au Challenge trophée que la Mauritanie abrite à partir de ce lundi 13 mai.

Publié dimanche 12 mai 2024 à 17:23 , mis à jour vendredi 21 juin 2024 à 08:47
#Mali : Challenge trophée de la zone II : Les sélections U18 et U20 de handball reçoivent le Drapeau National

Les deux sélections ont été mises en route, vendredi 10 mai à travers la traditionnelle cérémonie de remise du Drapeau national qui a eu pour cadre la salle de conférence du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports.


Le Drapeau national a été remis aux capitaines des deux sélections par Mohamed Alassane Maïga, le représentant du département de tutelle, en présence du secrétaire général de la Fédération malienne de handball (FMHB), Amadou Maïga.

Dans une brève allocution, Mohamed Alassane Maïga a expliqué que la remise du Drapeau national aux équipes nationales est une tradition qui a pour but de transmettre le message de soutien des autorités aux athlètes et les encourager à se surpasser pour la cause de la nation.

«Le Drapeau national est un symbole, c’est le symbole de l’unité et de la cohésion nationales, tous les Maliens doivent être fiers de défendre le Drapeau national. Quand vous recevez le Drapeau national, vous devrez le défendre par tous les moyens dans la loyauté et dans la dignité», a dit Mohamed Alassane Maïga avant de remettre le Drapeau national aux capitaines des équipes cadette et junior.

 En réponse, le secrétaire général de la FMHB a assuré que le message des autorités a été bien reçu, ajoutant que tout sera mis en œuvre du côté des deux sélections pour porter haut les couleurs du Mali en Mauritanie. «Nous partons en Mauritanie pour réaliser quelque chose, à savoir obtenir notre billet pour le Challenge d’Afrique.

Pour réaliser ce rêve, nous devons remporter la compétition. La mission ne s’annonce pas facile, mais nous sommes confiants et les jeunes sont prêts à se battre pour atteindre leur objectif», a déclaré Amadou Maïga.

Au total, cinq sélections cadettes U18 doivent s’affronter pour le titre zonal : le Mali, la Guinée, le Sénégal, la Sierra Leone et la Mauritanie. Du côté des juniors encore appelés U20, six pays seront en lice : la Mauritanie, le Mali, la Guinée, la Sierra Leone, la Gambie et le Sénégal.

Les équipes ont été reparties en deux poules de trois. La poule A est composée de la Guinée, du Mali et de la Sierra Leone alors que la poule B est constituée du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie. La délégation malienne a quitté Bamako, hier.

Boubacar THIERO

Lire aussi : #Mali : Classement FIFA : Le Mali perd six places

La Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé son classement des sélections nationales pour le mois de juin après les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026..

Lire aussi : #Mali: Coupe du monde 2026 : Que des regrets pour les Aigles

La sélection nationale a été accrochée 0-0 par Madagascar, hier à Johannesburg au compte de la 4è journée des éliminatoires. Pourtant, les hommes du technicien Eric Sékou Chelle ont joué en supériorité numérique pendant 74 minutes.

Lire aussi : # Mali :Coupe du monde 2026 : Aigles, le match d'après

Après la défaite à domicile 2-1 contre le Ghana, la sélection nationale est sous pression et n'a d'autre choix que de gagner cet après-midi contre Madagascar au risque d'être larguée déjà dans la course à la qualification. La rencontre est délocalisée à Johannesburg en Afrique du Sud et.

Lire aussi : #Mali : Coupe du monde 2026 : Le Mali lâche encore des points

Après le nul face à la Centrafrique lors de la 3è journée, les Aigles ont concédé leur première défaite de la compétition, en s’inclinant 2-1 contre le Ghana, jeudi 6 juin au stade du 26 Mars lors de la 4è journée des éliminatoires. Une très mauvaise opération pour les hommes du t.

Lire aussi : #Mali : Coupe du monde 2026 : Les Aigles en quête de rachat

Après le faux-pas de la 2è journée face à la Centrafrique, la sélection nationale a impérativement besoin de la victoire, ce soir contre le Ghana pour être sûre de rester dans le peloton de tête du groupe I. Dans les autres matches de la poule, les Comores, leaders du classement, affrontent.

Lire aussi : #Mali : Kabala : Les Aigles presque au complet

Les Aigles affronteront le Ghana, le 6 juin au stade du 26 Mars au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avant d’en découdre, quatre jours plus tard (11 juin) avec Madagascar dans un match délocalisé en Afrique du Sud (les Malgaches ne disposent pas de st.

Les articles de l'auteur

#Mali : Classement FIFA : Le Mali perd six places

La Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé son classement des sélections nationales pour le mois de juin après les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 20 juin 2024 à 17:50

#Mali: Coupe du monde 2026 : Que des regrets pour les Aigles

La sélection nationale a été accrochée 0-0 par Madagascar, hier à Johannesburg au compte de la 4è journée des éliminatoires. Pourtant, les hommes du technicien Eric Sékou Chelle ont joué en supériorité numérique pendant 74 minutes.

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 11 juin 2024 à 18:05

# Mali :Coupe du monde 2026 : Aigles, le match d'après

Après la défaite à domicile 2-1 contre le Ghana, la sélection nationale est sous pression et n'a d'autre choix que de gagner cet après-midi contre Madagascar au risque d'être larguée déjà dans la course à la qualification. La rencontre est délocalisée à Johannesburg en Afrique du Sud et les Malgaches sont leaders du classement, avec 6 points.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 10 juin 2024 à 17:12

#Mali : Coupe du monde 2026 : Le Mali lâche encore des points

Après le nul face à la Centrafrique lors de la 3è journée, les Aigles ont concédé leur première défaite de la compétition, en s’inclinant 2-1 contre le Ghana, jeudi 6 juin au stade du 26 Mars lors de la 4è journée des éliminatoires. Une très mauvaise opération pour les hommes du technicien éric Sékou Chelle, désormais relégués à la 4è place du groupe I.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 10 juin 2024 à 09:20

#Mali : Coupe du monde 2026 : Les Aigles en quête de rachat

Après le faux-pas de la 2è journée face à la Centrafrique, la sélection nationale a impérativement besoin de la victoire, ce soir contre le Ghana pour être sûre de rester dans le peloton de tête du groupe I. Dans les autres matches de la poule, les Comores, leaders du classement, affrontent Madagascar en Afrique du Sud, alors que la Centrafrique s'est expliquée hier avec le Tchad.

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 05 juin 2024 à 17:20

#Mali : Kabala : Les Aigles presque au complet

Les Aigles affronteront le Ghana, le 6 juin au stade du 26 Mars au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avant d’en découdre, quatre jours plus tard (11 juin) avec Madagascar dans un match délocalisé en Afrique du Sud (les Malgaches ne disposent pas de stades homologués par la Confédération africaine de football, ndlr) lors de la quatrième journée..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 03 juin 2024 à 18:05

#Mali : Dr Choguel Kokalla Maïga : «C’est la jeunesse malienne qui a gagné»

La finale de la 63è édition de la Coupe du Mali était présidée par le Premier minstre, Choguel Kokalla Maïga..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 03 juin 2024 à 09:19

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner