
L'unique réalisation est l'œuvre de Kamory Doumbia (19è min). De retour en sélection, le jeune attaquant de Brest offre ainsi la qualification aux 22 millions de maliens pour la prochaine CAN au Royaume chérifien. Le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers prennent ainsi la tête du groupe I avec 11 points suivi du Mozambique 8 points.
La Guinée-Bissau avec ses 5 points complète le podium. L'Eswatini le prochain adversaire des Aigles ce mardi se classe dernier de la poule avec 2 points. Joint au téléphone depuis Maputo, le 1er vice-président de la Fédération malienne de football a félicité les protégés de Tom Saintfiet pour leur qualification.
"Je suis heureux comme tous les Maliens le sont avec cette qualification à une journée de la fin des éliminatoires. Félicitation à Yves Bissouma et ses partenaires, au staff technique, aux supporters sans oublier l'Etat sans l’effort duquel on n'en serait pas là aujourd’hui. Maintenant il nous reste un dernier match et les jeunes sont motivés à boucler les éliminatoires en beauté", à réagi Moussa Sylvain Diakité.
L'unique buteur du match Kamory Doumbia s'est dit heureux pour la qualification du Mali: « c'est un réel plaisir pour moi de toujours aider mon pays et Dieu merci nous sommes qualifiés à une journée de la fin. Cette qualification est pour les Maliens et nous espérons les revoir au près de nous ce mardi face à l'Eswatini », a déclaré Kamory Doumbia.
Rappelons que le Mali affronte l'Eswatini ce mardi 18 novembre 2024, au stade du 26 Mars pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.