Lors de cette audience, le lieutenant-général Al Kabbashi a évoqué les derniers développements de la situation au Soudan, soulignant la nécessité de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines sécuritaires, militaires et diplomatiques.
Il a également souligné que le Soudan compte dynamiser ses relations avec les pays de lAlliance des États du sahel (AES) regroupant le Mali, le Niger et le Burkina Faso, pour le bonheur des populations africaines.
Le chef de lÉtat, le colonel Assimi Goïta, a rassuré ses hôtes du soutien du Mali et leur a exprimé sa solidarité et celle du peuple malien en ces moments difficiles.
Cette rencontre à laquelle participait également le ministre de la Défense et des anciens Combattants du Mali, le colonel Sadio Camara, marque une étape significative dans la consolidation des relations bilatérales entre le Mali et le Soudan. Cela dans un contexte régional marqué par l’instabilité et les menaces terroristes.
Source Présidence de la République
Rédaction Lessor
Dans cet entretien, Boubacar Samaké, président du Comité de soutien à l’Alliance des États du Sahel en Libye (COSAES Libye), explique les raisons qui ont motivé la création de son association. Il appelle les populations de la Confédération des États du Sahel (AES) à soutenir les Chefs d.
La session ordinaire de novembre 2025 du Haut conseil des collectivités a été clôturée hier sous la présidence de Mamadou Satigui Diakité, président de l’institution..
Le projet a connu deux évolutions majeures en 2025, notamment la restauration institutionnelle et la restructuration des activités.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.