
La compétition se déroulera au Libéria et mettra aux prises quatre équipes : Détermine Girls du Libéria, l’AS Mandé, l’Union sportive des parcelles assainies (USPA) du Sénégal et Horoya de Guinée. Les équipes s’affronteront en aller-retour et celle qui totalisera le plus grand nombre de points, décrochera le ticket de la Ligue des champions féminine, prévue au Maroc.
La capitaine de l’AS Mandé Fatoumata Diarra «Fatim» qui joue demain la finale de la Coupe du Mali contre les Super Lionnes d’Hamdallaye, affiche son optimisme pour la suite des événements. «Nous sommes prêtes, dit-elle et nous allons tout faire pour remporter le tournoi et participer à la Ligue des champions féminine. Nous partons confiantes au Libéria».
«Nous demandons l’accompagnement et le soutien de toutes les personnes de bonne volonté pour nous permettre d’aborder le tournoi dans les meilleures conditions», ajoute celle qui, depuis plusieurs années, joue le rôle de régulatrice du jeu des Mandékas.
On s’en souvient, l’année dernière, l’AS Mandé est tombée dès le premier tour de la compétition qui a été remportée par les Sud-Africaines des Mamelodi Sundowns face aux Ghanéennes des Hasaacas Ladies (2-0).
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.