
La joie des Rouges après la qualification
Les buts de la rencontre portent la signature de Daouda Coulibaly (4è min), Ousmane Coulibaly (26è min, s.p.), Félix Kamaté (33è min), Amadou Soumaré (40è min) et Moussa Diallo (87è min).
La rencontre était initialement prévue le dimanche 18 septembre, mais a été reportée de 24h à la demande de l’équipe équato-guinéenne qui n’a pu arriver à Bamako à temps, à cause d’un problème d’avion.
Le Djoliba s’était opposé au report du match demandé par Deportivo Mongomo, mais la Commission interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché en faveur des champions équato-guinéens. Un mal pour un bien, puisque les Rouges se sont brillamment qualifiés sur le terrain, en infligeant un cinglant 5-0 à leurs adversaires.
Sur l’ensemble des deux matches, le Djoliba l’emporte 5-2 et se qualifie pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires. Déjà , on connaît le nom du prochain adversaire des champions du Mali : il s’agit des Algériens du CR Belouizdad qui ont validé leur ticket, en battant 3-0 le Bo Rangers FC de la Sierra Leone. Lors du match aller, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).
Les Djolibistes ne sont plus qu’à deux matches d’une qualification historique à la phase de poules de la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique et la démonstration faite hier face à Deportivo Mongomo suscite beaucoup d’espoirs au Complexe sportif Karounga Keïta.
Certes, le CR Belouizdad boxe dans une catégorie supérieure à celle des Équato-Guinéens de Mongomo, mais à ce niveau, presque toutes les équipes se valent et le coup est parfaitement jouable pour le Djoliba. En tout cas, les protégés du coach Sékou Seck «Backo» ont fait le plein de confiance contre Deportivo Mongomo et auront à cœur de confirmer ce résultat et accéder, enfin, à la phase de poules de la Champion’s league qui fuit les clubs maliens depuis sa création, il y a plus de deux décennies.
Boubacar THIERO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.