
Le chef de l’état avec l’ambassadrice Nina Walet Intalou
C’était au cours des audiences que le président de la Transition a accordées successivement aux deux diplomates. Au cours des échanges,
le président Assimi Goïta a insisté sur l’aspect du renforcement de la
coopération, surtout sur la diversification des relations entre le Mali et ces
pays amis.
À l’issue de la rencontre, l’ambassadeur du Mali auprès de
la République d’Afrique du Sud, avec
juridiction sur dix autres pays, a exprimé ses remerciements au chef de l’état
de la confiance en lui placée. Bakary Coulibaly a indiqué avoir passé en revue
la coopération entre le Mali et ces pays avec le président de la Transition.
Une occasion pour lui de recueillir les orientations du président Goïta pour le
bon déroulement de sa mission. Laquelle consiste non seulement à renforcer les
relations avec les juridictions d’accueil mais surtout à diversifier la coopération
et exploiter toutes nouvelles pistes possibles au bénéfice de notre pays.
Les mêmes instructions ont été données à l’ambassadrice Nina Walet Intalou qui a résidence à Tokyo. «Le chef de l’État m’a donné des conseils sur les lignes qu’il faut suivre par rapport aux partenariats entre le Mali et ces pays», a-t-elle révélé. Et de préciser la vision du président de la Transition qui demeure le renforcement des partenariats avec ces pays hôtes dans le cadre du développement et de la sécurité sur fond d’une coopération solide.
Oumar DIAKITE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..