Au terme de la rencontre, Ahmed Al-Khateeb a réaffirmé les cordiales salutations du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud et du Prince héritier Mohammed Ben Salmane à l’endroit du président Goïta et du peuple malien. Il a indiqué que son audience avec le président de la Transition a été l’occasion de discuter des différents domaines de coopération, surtout d’examiner ceux qui peuvent davantage lier les deux pays. Déjà, deux grands projets sont au programme, à savoir la construction de la route de Kidal et d’un pont dans notre capitale.
Ahmed Al-Khateeb a aussi annoncé qu’avec la Caisse saoudienne de développement, son pays entend appuyer considérablement le Mali dans le domaine humanitaire et celui du développement. «On souhaiterait voir le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, lors du prochain sommet Arabie saoudite-Afrique», a-t-il dit.
Les autorités saoudiennes comptent énormément sur notre pays dans le cadre de l’organisation de l’Expo 2030 et de la Coupe du monde de football en 2034. «Les discussions ont porté aussi sur l’appui du Mali à notre pays dans le cadre de l’organisation de l’Expo 2030 et de la Coupe du monde de football en 2034», a révélé l’hôte du jour.
Cette démarche du Royaume d’Arabie saoudite auprès du président Goïta est la preuve que notre diplomatie continue de rayonner à l’internationale sous la houlette des autorités de la Transition.
Oumar DIAKITE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..