Au son de l’hymne national, qui a retenti avec ferveur, le drapeau national a été hissé et salué avec les honneurs, symbolisant l’attachement de la Nation à ses valeurs fondamentales.
Instaurée à l’initiative du Président de la Transition, la montée des couleurs chaque premier lundi du mois s’inscrit dans une dynamique de renforcement de l’esprit civique et de consolidation de la citoyenneté.
Toutes choses qui dénotent l'engagement des autorités de la transition à promouvoir le respect des symboles de l’État, tout en ravivant le sentiment d’appartenance nationale et l’engagement des citoyens au service du Mali. La montée des couleurs a ainsi constitué un moment privilégié de rassemblement autour des idéaux de cohésion, de patriotisme et d’unité nationale.
Rédaction Lessor
Dans le cadre de sa tournée dans la sous-région, le nouveau Président de la République du Bénin, Romuald Wadagni, a effectué, ce mardi 9 juin 2026, une visite d´amitié et de travail à Bamako..
La Maison de la Presse et les organisations professionnelles des médias ont réagi à la mise sous mandat de dépôt du journaliste Abderhmane Keïta, directeur de publication du journal Le Témoin, intervenue ce mardi 9 juin 2026, à l’issue de son audition devant le Pôle national de lutte cont.
Le journaliste Chahana Takiou, Directeur de publication du bihebdomadaire 22 Septembre, a été mis sous mandat de dépôt ce lundi 8 juin 2026 par le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité pour des faits présumés d'« atteinte au crédit de l'État » à travers l'institution judi.
Les terroristes, en attaquant constamment le Mali et la Confédération AES, veulent faire croire que Bamako ou toute autre ville de l’espace n’est pas fréquentable. Les quatre jours de la première édition du Forum panafricain des médias (FOPAME), tenus dans notre capitale, ont déconstruit .
Le Palais des Sports de Bamako a vibré ce dimanche 7 juin 2026 lors d’une mobilisation historique. À l’appel du ministère de la Jeunesse et des Sports, les forces vives de la nation se sont rassemblées pour célébrer le 5è anniversaire de l’investiture du Président de la Transition, le .
L’infrastructure a été inaugurée ce dimanche par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta. Le Chef de l'Etat a déclaré que sa réalisation constitue un devoir de reconnaissance, de justice et d'équité sociale.