
Le gouverneur de la Région de
Kayes, le colonel Moussa Soumaré, a
rendu visite aux blessés transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kayes.
Parmi ceux-ci, figurent 4 membres de la famille de Bobo Dianka de Diafounou
Diongaga, dans le Cercle de Yélimané. Au lendemain de ce drame,
nous nous sommes rendus sur les lieux de l’accident. Déjà à trois kilomètres de
l’endroit, les usagers de la route ont dû affronter une vague de poussière qui
avait complément réduit la visibilité.
Sur les lieux du sinistre, on
apercevait le camion-remorque immobilisé par de gros morceaux de pierres. Sa
partie arrière a été défoncée sous l’effet du choc. À quelques mètres du
camion, se trouvait le bus dont la cabine était entièrement endommagée par
l’accident. Plusieurs sièges avaient été propulsés en divers endroits. Dans ces
conditions, la survie du chauffeur serait un miracle. Un des apprentis s’est en
sorti avec des fractures au niveau de son pied.
Selon nos informations, les deux véhicules venaient de Bamako. Le camion-remorque était certainement en panne et il n’y avait aucune signalisation. Toute chose qui aurait trompé la vigilance du conducteur du bus qui a fini par cogner le camion-remorque. La destination finale du bus était la ville de Yélimané.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..