
Dans un message
diffusé, vendredi dernier, en prélude de cette célébration aujourd’hui, le
ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du
Territoire et de la Population a relaté quelques grands projets de son
département en la matière.
À cet effet, Bréhima
Kaména a cité la mise en œuvre de la 3e phase du Programme participatif de
l’amélioration des bidonvilles (PPAB), consistant à la réalisation d’actions
prioritaires pour améliorer le cadre de vie dans les bidonvilles. S’y ajoutent
l’exécution du Projet de résilience urbaine de Bamako (Pruba), la poursuite de
l’élaboration des profils urbains des villes du Mali et de la réalisation
des programmes de logements sociaux.
Outre l’élaboration des schémas directeurs
d’urbanisme et des plans d’urbanisme sectoriel des villes maliennes, le
ministre en charge de l’Urbanisme a mentionné l’amélioration de la mobilité urbaine
au niveau de nos grandes villes, la sécurisation et la conservation des espaces
publics par leur aménagement...
Instituée en 2010 par l’Assemblée générale des Nations unies, cette Journée a pour objectif de promouvoir l’intérêt de la communauté internationale pour l’urbanisation mondiale, de faire progresser la coopération entre les États afin de saisir les opportunités. Et aussi de relever les défis de l’urbanisation et contribuer au développement urbain durable.
Makan SISSOKO
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..