
Les meilleurs de la compétition ont été primés
Il s’agit des centres des Communes IV et V, de l’AS 1.008 Logements, du Centre de formation de volley-ball de Daoudabougou et de l’équipe de Kati. Au total, les participants ont disputé 30 matches.
À l’issue des débats, les filles de la Commune IV se sont hissées sur la plus haute marche du podium, en dominant l’équipe de Kati (2 sets à 0). Chez les garçons également, la première place du tournoi est revenue à l’équipe de la Commune IV qui a été sacrée face à l’AS Commune V (3 sets à 1). Les deux finales se sont déroulées, en présence du président de la FMVB, Abdrahamane Dembélé, du vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé et du président de la Ligue de volley-ball du District de Bamako, Ibrahim Wadidié.
«Nous sommes très contents d’être avec plus de 200 enfants, garçons et filles confondus qui se sont affrontés pendant toute une journée. L’objectif principal visé à travers ce tournoi est de former des enfants de 10 à 15 ans. Je pense que le bilan est globalement satisfaisant», a déclaré le président de la FMVB, Abdrahamane Dembélé. «Ça fait quelques années que nous dédions ce trophée au président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko. Cette compétition nous permet de préparer principalement le Championnat d’Afrique qui se tiendra au Sénégal en 2026. L’année prochaine, nous souhaiterions faire participer les enfants des Ligues de l’intérieur», a ajouté le premier responsable de la FMVB.
Pour sa part, le vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé a salué la prestation des mômes, avant de témoigner que l’engouement suscité par le tournoi augmente chaque année. «Au nom du président Habib Sissoko, je félicite le président Abdrahamane Dembélé et son équipe et les exhorte à poursuivre sur la même lancée», a dit Wahabou Zoromé. «L’organisation de ce tournoi, renchérira-t-il, est un grand honneur pour le président Habib Sissoko et prouve à suffisance le travail abattu par la fédération».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.