
De gauche à droite : Mama Cissé, Assétou Sissoko, Moussa Daou, Djélika Tounkara et Alima Gnéré Dembélé
Sur le tableau masculin, le Mali a terminé deuxième après sa défaite en finale contre la Tunisie (12-17). En hand-ball, la sélection nationale féminine a terminé 3è des jeux et s’est adjugée la médaille de bronze. Au total, les athlètes maliens ont donc remporté 3 médailles, dont une médaille d’or, une d’argent et une de bronze. Une performance qui a été saluée par le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé. «Depuis quelques moments, le Mali est sur le toit du continent, c'est le résultat d'un travail élaboré à la base.
Dès leur retour à Bamako, les championnes d’Afrique commenceront leurs préparatifs pour les Mondiaux», a déclaré le premier responsable du basket-ball national. Le président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Habib Sissoko a également rendu hommage aux sélections nationales pour avoir fait honneur au Drapeau national. «C’est avec une grande joie et une immense fierté que nous avons appris les performances réalisées par les sélections nationales lors de la deuxième édition des Jeux africains de plage en Tunisie. Grâce à ces performances, au talent et à l’engagement patriotique de ces sportifs, le Mali se distingue une fois de plus dans le concert des nations», a réagi le dirigeant sportif, avant d’adresser ses remerciements au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports pour son soutien et son accompagnement.
Pour mémoire, la deuxième édition des Jeux africains de plage a regroupé plus de 1.000 athlètes issus de 53 pays. Les participants se sont affrontés dans plusieurs disciplines et la compétition s’est disputée sous l'égide de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). Ces deuxièmes Jeux africains de plage étaient qualificatifs des Jeux mondiaux de la plage, prévus cette année à Bali en Indonésie. La sélection nationale de teq-ball était également présente à Hammamet, mais a été éliminée en quarts de finale.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.