
Il s’agissait précisément de 22 cartons de poulets de chair en état de putréfaction. Le mardi dernier, la commission locale d’incinération des produits périmés présidée par préfet du Cercle de Nara, Lassana Diarra, a procédé à la destruction de ces produits saisis par incinération dans une fosse sur la route de Guiré, non loin du poste de contrôle. C’était en présence des différents responsables des services concernés.
Le préfet du Cercle de Nara a saisi l’occasion pour féliciter et encourager le chef de bureau des douanes de Nara et ses hommes pour cet acte patriotique. Pour sa part, le chef de bureau de la douane de Nara, le commandant Moulaye Kader Haïdara, a invité les commerçants et la population à conjuguer leurs efforts pour mettre fin à l’importation des produits illégaux et impropres à la consommation humaine et qui sont d’ailleurs à l’origine de plusieurs maladies, dont le cancer.
Boubacar COULIBALY
Amap-Nara
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..