
Une séance d’examen clinique
La visité médicale a débuté, mardi à l’ex-SNJ, en présence du président de la FMHB, le commissaire-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara et des membres du bureau fédéral.
Cette initiative, une première dans l’histoire du hand-ball malien, a pour objectif de s’enquérir de l’état de santé des joueurs et des joueuses dans la perspective du championnat national 2022-2023.
Le président de la commission médicale de la FMHB s’est réjoui de cette innovation du bureau fédéral. «La visité médicale est composée d’un examen clinique au cours duquel nous interrogeons des antécédents familiaux et personnels. Le président de la Fédération est décidé à donner une autre image au hand-ball national. Tous les sportifs de haut niveau doivent effectuer la visite médicale, de préférence avant le coup d’envoi de la saison», a salué Dr Bagna Baby.
Pour sa part, le premier responsable de la FMHB a expliqué que cette visite entre dans le cadre de la politique de développement du hand-ball malien initiée par le nouveau bureau fédéral. «On a décidé de faire cette visite médicale pour voir l’état de santé de nos acteurs et pour pouvoir détecter des anomalies.
En cas d’anomalies, on les traite rapidement, le cas échéant, on prend les dispositions qui s’imposent pour protéger les athlètes concernés. Tous les joueurs et toutes les joueuses appelés à participer au championnat effectueront la visite médicale», a déclaré le commissaire-colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara.
L’entraîneur de l'Usfas Issa Sanou dont les joueurs ont ouvert le bal, a salué l’initiative de la FMBH et invité toutes les équipes à effectuer la visite médicale, avant le début du championnat national.
Boubacar KANTE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.