
Selon plusieurs témoins, le drame s’est produit vers 3 heures du matin alors qu’il rentrait de son service en moto. Par malchance, Amadou se serait retrouvé au milieu d’un échange de tirs entre gangs rivaux. Le jeune homme de 27 ans est originaire de Niagara (Mamou). Selon le journal en ligne, LeDjely.com, Amadou Diallo était arrivé aux États-Unis il y a moins de deux ans à travers la périlleuse route migratoire du Nicaragua. Il s’était installé à New York où il travaillait comme livreur, tout en poursuivant ses démarches de régularisation afin d’obtenir ses papiers.
Cnews a indiqué que la fusillade a éclaté dans un bar à chicha et restaurant. Et d'indiquer que le bilan de la police fait état de trois morts et huit blessés. Les victimes étaient des hommes, âgés de 27 et 35 ans pour deux d’entre eux, la troisième n’a pas encore été identifiée. Le pronostic vital des blessés n'est pas engagé.
Selon le journal Cnews, plusieurs hommes armés ont ouvert le feu à l’intérieur de l’établissement, peu avant sa fermeture, après une dispute qui aurait dégénéré. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé au moins 36 douilles ainsi qu’une arme à feu abandonnée à proximité.
La commissaire de police de la ville de New York, Jessica S. Tisch, a annoncé sur le site de son service, qu'au cours des sept premiers mois de 2025, la ville de New York a enregistré le plus faible nombre de fusillades et de victimes de son histoire. Durant cette période, la ville a enregistré 412 fusillades et 489 victimes, contre les précédents records de 426 en 2017 et 522 en 2018.
Mohamed DIAWARA
Dans un communiqué publié dimanche, la Fédération malienne de football (Femafoot) a dénoncé l'attitude d'un confectionneur de vêtement local qu'elle assimile à la contre-façon..
Le 1er Forum humanitaire a abouti à l’adoption de mesures concrètes telles que la mise en place d’un cadre de concertation humanitaire à l’échelle de l’espace AES et l’intégration de la dynamique climat-sécurité-paix-développement. Une recommandation forte porte sur le respect des.
La mise en place d’un cadre de veille et d’échange régulier, le respect des principes humanitaires et de la souveraineté des États de la Confédération AES, sont des recommandations et engagements issus du 1er Forum humanitaire des ministres chargés de l'Action humanitaire des pays de la C.
Les différentes parties prenantes à ce rendez-vous s’accordent à admettre la nécessité de trouver des réponses urgentes aux défis humanitaires dans la région du Sahel. Par delà de s’inscrire dans une coopération bilatérale, régionale et internationale pour les relever ainsi que les c.
Pendant les grandes vacances, de nombreux enfants errent de dépôt d’ordures à dépôt d’ordures à la recherche d’objets recyclables à vendre. Ces mômes s’exposent à des risques de pathologies respiratoires et autres infections pouvant contrarier la réalisation de leurs potentiels.
Un affrontement meurtrier entre les villages de Nangalasso et Maribougou dans le Cercle de Kolondièba (Région de Bougouni) survenu, le 30 juillet 2025, a fait, selon des sources locales, 7 morts. Les mêmes sources invoquent des différends liés à des problèmes d’exploitation de terres agri.