La délégation comprenait le président de la délégation spéciale du Conseil régional de Gao, Amadou Sidi Touré, le préfet de cercle Bénéna Mounkoro, le maire de la Commune urbaine de Gao, Boubacar Dacka Traoré et le directeur régional de l’Académie d’enseignement par intérim, Ibrahim Maïga.
À l’école privée Hamada, le représentant de l’exécutif régional a constaté que les élèves et les enseignants étaient présents pour la rentrée scolaire. Mais au lycée Yaya, c’est seulement les élèves qui se sont présentés et le personnel de l’administration scolaire. Idem pour les autres établissements publics. C’est pour dire que la grève de 72h décrétée par la Coordination des enseignants de l’éducation à Gao a eu son effet.
Le directeur de cabinet du gouverneur a dit avoir constaté l’effectivité de la reprise des cours même si certains enseignants ont décidé de boycotter la rentrée. Il s’est dit très satisfait de la leçon modèle dont le thème est : «le patrimoine culturel, facteur de cohésion sociale et de l’unité nationale».
Mamadou Diakité a sollicité l’ensemble de la population de Gao à se donner la main pour que l’année scolaire 2025-2026 soit une année sans perturbation.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..