
La
rencontre était présidée par le premier adjoint du préfet de cercle de Gao,
Abdoulaye Cissé. L’objectif de la réunion à laquelle ont
participé les acteurs du développement local, visait à redynamiser les outils
et les instruments institutionnels de planification, de programmation et suivi-évaluation
des programmes concernant les communes de Soni Ali Ber, Gounzoureye et Gao. La
rencontre a permis de répertorier les ONG intervenant dans ces communes.
Parmi les domaines d’intervention de ces ONG,
on retient l’éducation, la santé, la gouvernance locale, l’hydraulique, le
renforcement des activités des femmes, la gestion des conflits, les Violences
basées sur le genre (VBG) et l’information sur les zones occupées.
À tire d’exemple, le bâtiment de l’Institut de
formation des maîtres de Gao a été réhabilité et équipé par l’ONG Acodis pour
un montant estimé à plus de 130 millions de Fcfa. Cette précision a été faite
par le contrôleur de programme de l’ONG Acodis, Aliou Maïga. Parlant des
difficultés, certains responsables d’ONG ont fait cas de l’insécurité qui les
empêche d’accéder aux zones ciblées.
Le premier adjoint au préfet de Gao dira que cette rencontre a permis aux participants d’identifier les ONG évoluant dans le Cercle de Gao et connaitre leur domaine d’intervention. Abdoulaye Cissé a remercié toutes les ONG intervenant dans le Cercle de Gao.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..