
Ce stage s’inscrit dans le cadre du programme de développement du comité exécutif de la Femafoot et a pour objectif de former les futurs arbitres d'élite. Une cinquantaine de jeunes arbitres, dont 9 femmes, participent à la formation qui est dirigée par l'instructeur FIFA, le Seychellois, Jason Joseph Damoo. Il est assisté de Koman Coulibaly, Youssouf Diallo, Harouna Coulibaly et Djènéba Dembélé, tous instructeurs nationaux et Seydou Traoré, coordinateur des opérations.
Plusieurs sujets seront abordés lors de la session, comme la révision des lois du jeu, le positionnement, la gestion du hors-jeu (loi 11), les fautes (loi 12), l’évaluation vidéo, les tests physiques. Il y aura également un focus sur des situations complexes comme les fautes tactiques, les mains, les challenges ou les pénaltys. «Nous espérons qu’au sortir de cette session, nos jeunes arbitres vont considérablement améliorer leurs compétences», a déclaré Seydou Traoré, coordinateur des opérations.
Pour sa part, l'instructeur Fifa, Jason Joseph Damoo, a salué l'engagement du président de la Femafoot, Mamoutou Touré dit Bavieux pour la formation des acteurs du football national notamment, les jeunes arbitres qui sont d'une importance capitale pour la bonne tenue des matches. La session s’achève le samedi 14 juin au Stade du 26 Mars.
Seibou Sambri KAMISSOKO
La finale de la coupe corporatiste des travailleurs appelée «Coupe Corpo», s'est disputée, le vendredi dernier au stade Mamadou Konaté. Elle a été remportée par l'équipe des Aéroports du Mali, victorieuse 2-0 de la formation de l’Agence pour l'emploi des jeunes (APEJ), 2-0..
La 3è édition du Grand prix du Gouverneur du District de Bamako s’est courue, dimanche dernier, au Champ hippique de Bamako. Organisée par la Ligue de hippisme et des sports équestres de Bamako (LHSE-BKO), la course a été marquée par une belle empoignade entre les Cracks qui se sont affront.
La NBA Summer League 2025 se déroulera du 10 au 20 juillet à Las Vegas (états Unis). C’est une période durant laquelle, les équipes NBA se rassemblent pour tester de multiples compositions d'équipes différentes de celle de la saison régulière..
Les Lakers de Los Angeles n'avaient qu'un seul choix de deuxième tour lors de la grande cérémonie annuelle de recrutement des joueurs dans la grande Ligue américaine de basketball, mais ils ont su en tirer le meilleur parti..
Mamadou Haïdara fait partie des arbitres maliens qui ont marqué l’histoire du football africain, voire mondial par leur rigueur, leur engagement et leur passion. Dans cette interview, celui qui occupe actuellement le poste de manager des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF).
Une victoire, deux défaites en trois sorties : la sélection nationale junior est désormais dos au mur et va devoir cravacher dur pour se frayer un chemin à la Coupe du monde de basket-ball U19 Garçons, Suisse 2025..