
Ce stage s’inscrit dans le cadre du programme de développement du comité exécutif de la Femafoot et a pour objectif de former les futurs arbitres d'élite. Une cinquantaine de jeunes arbitres, dont 9 femmes, participent à la formation qui est dirigée par l'instructeur FIFA, le Seychellois, Jason Joseph Damoo. Il est assisté de Koman Coulibaly, Youssouf Diallo, Harouna Coulibaly et Djènéba Dembélé, tous instructeurs nationaux et Seydou Traoré, coordinateur des opérations.
Plusieurs sujets seront abordés lors de la session, comme la révision des lois du jeu, le positionnement, la gestion du hors-jeu (loi 11), les fautes (loi 12), l’évaluation vidéo, les tests physiques. Il y aura également un focus sur des situations complexes comme les fautes tactiques, les mains, les challenges ou les pénaltys. «Nous espérons qu’au sortir de cette session, nos jeunes arbitres vont considérablement améliorer leurs compétences», a déclaré Seydou Traoré, coordinateur des opérations.
Pour sa part, l'instructeur Fifa, Jason Joseph Damoo, a salué l'engagement du président de la Femafoot, Mamoutou Touré dit Bavieux pour la formation des acteurs du football national notamment, les jeunes arbitres qui sont d'une importance capitale pour la bonne tenue des matches. La session s’achève le samedi 14 juin au Stade du 26 Mars.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.