
Il convient de rappeler que cette loi fixe le nombre des membres du gouvernement à 30 au maximum. D’après la Cour, le texte est conforme à la Loi fondamentale en ce qu’elle ne viole pas les dispositions de son article 75. Lequel stipule : « le gouvernement comprend le Premier ministre, Chef du gouvernement, et les ministres. Une Loi organique fixe le nombre des membres du gouvernement ».
Rappelons également que le Conseil national de Transition (CNT) a examiné le projet de loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement, lors de sa séance plénière du 5 décembre 2024. Le texte a été adopté à la majorité absolue par 129 votants « dans les délais et forme prescrits par la Constitution ».
Bembablin DOUMBIA
Le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé a fait cette déclaration, ce vendredi 29 août dans les locaux de son institution, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté ses rapports annuels 2023 et 2024..
Il ressort de ces rapports que l’institution a reçu en 2024, 208 dossiers de réclamations, dont 138 entièrement traités et 70 en cours de traitement, et qui concernent principalement la gestion domaniale. Le Général d’armée Assimi Goïta, qui a apprécié la qualité des deux documents, a.
-.
-.
À l’occasion de la célébration de l’indépendance des États-Unis d’Amérique, l'ambassade américaine au Mali a organisé samedi dernier au stade Mamadou Konaté, un match de gala qui a mis aux prises l’équipe Ambassade et celle du Centre américain de Bamako..
Dans cet ouvrage, Dr Ahmadou Touré, enseignant-chercheur à la Faculté des sciences administratives et politiques (Fsap), spécialiste en stratégie sécuritaire, médiation et gouvernance électorale, propose une analyse approfondie et multidimensionnelle de la transformation des Forces armées m.