FIFA : Bavieux Touré nommé à la commission de développement

La Fédération internationale de football association (FIFA) a officialisé, lundi dernier, la nomination de Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Fédération malienne de football (Femafoot), parmi les membres de la Commission de développement de l’instance dirigeante du football mondial.

Publié jeudi 09 octobre 2025 à 08:05
FIFA : Bavieux Touré nommé à la commission de développement

Cette Commission est chargée d'élaborer et de proposer les stratégies appropriées et de traiter les programmes de développement de la FIFA. Elle vérifie régulièrement ces stratégies et analyse l'aide apportée aux associations membres, aux confédérations et aux associations régionales.


La commission est présidée par l'Égyptien Hany Abo Rida et compte 19 membres de tous les continents et la vice-présidence a été confiée au Thaïlandais Nualphan Lamsam. Parmi les autres membres de la commission, on peut citer le Nigérien Issaka Adamou, la Camerounaise Sophie Beyala, le Gabonais Pierre Mounguengui, le Sénégalais Abdoulaye Sow, le Péruvien Teófilo Cubillas, le Serbe Dragan Džaji
ć, le Gallois Mike Jones, le Chilien Pablo Milad.

Il convient de rappeler que le président de la Femafoot est incarcéré depuis août 2023, après avoir été inculpé «d'atteinte aux biens publics, faux et usage de faux, et complicité» quand il occupait les fonctions de directeur administratif et financier de l’Assemblée nationale. Il a bénéficié d’une ordonnance de mise en liberté provisoire, mais le parquet a fait appel de cette décision.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Refuges terroristes : La Force unifiée de l’AES intensifie ses opérations

l'L’état-major général des Armées a annoncé ce dimanche 12 octobre que, grâce à des frappes coordonnées sur le secteur de Tindibawen, plusieurs terroristes ont été neutralisés et d’importantes caches logistiques détruites, soulignant l’efficacité des actions menées par la Force u.

Lire aussi : Région de Ségou : Plusieurs terroristes mis hors de combat dans la forêt classée de Diaka

Dans le cadre de la surveillance du territoire effectuée le 10 octobre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont repéré puis mené avec succès des frappes ciblées contre un regroupement de cinq tentes terroristes dans la forêt classée de Diaka, Cercle de Baraouéli (.

Lire aussi : Visa américain : Les Maliens soumis au paiement d'une caution

À compter du 23 octobre 2025, les ressortissants maliens jugés éligibles pour un visa américain B-1/B-2 (affaires ou tourisme) devront verser une caution allant de 5.000 à 10.000 dollars américains (environ 2,8 millions à 5,5 millions de Fcfa) avant la délivrance du visa..

Lire aussi : OCS : Saisie des produits illicites d’une valeur marchande de plus de 500 millions

L’Office central des stupéfiants (OCS) vient de mettre le grappin sur une importante quantité de produits pharmaceutiques contrefaits. Estimée à plus de 43 tonnes, la valeur marchande de la cargaison est évaluée à plus 500 millions Fcfa.

Lire aussi : Mois de la solidarité : Le president de la Transition chez le Doyen d'âge de Bamako

Namory Keïta est le doyen d’âge de Bamako. Âgé de 113 ans, le centenaire est visiblement bien portant avec une bonne vue, un sens auditif toujours actif et des membres sains..

Lire aussi : Pouponnières : La solidarité agissante du Fafe

Cet acte humanitaire est composé d’huile, de sucre, lait pour enfants, thé, pâtes alimentaires, riz, mil, haricots, farines infantiles, biscuits et biberons. Il est destiné aux enfants issus de 80 familles en situation difficile.

Les articles de l'auteur

Tournoi qualificatif U17 UFOA-A : Mali-Gambie, malheur au vaincu

C'est dans un stade Mamadou Diarra H., inauguré par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, le mardi 15 janvier dernier, que se sont déroulés, mercredi 8 octobre, les matches Gambie-Libéria et Guinée-Bissau-Mali, comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la poule A du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 12:19

Djibril Dramé, président de la commission d’organisation du tournoi : «les compétitions de jeunes sont très importantes»

interview.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 12:16

Fin de suspense : Lassine kouma opte pour le tchad

Lassine Kouma a donc choisi de porter les couleurs du Tchad. L’ex-sociétaire du Stade malien de Bamako a annoncé sa décision, hier, soit 24h avant la confrontation entre le Tchad et le Mali, comptant pour la 9è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’annonce a été faite via les réseaux sociaux et il est fort probable que Lassine Kouma honore sa première sélection avec les Sao (surnom de la sélection tchadienne, ndlr) cet après-midi contre les Aigles..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 13:55

Tournoi qualificatif UFOA-A U17 : Mali-Guinée-bissau, le ticket de la demi-finale en jeu

Guinée-Bissau-Mali, c'est l'affiche de la 2è journée de la poule A du Tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui se joue ce soir au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 13:47

Tournoi U17 UFOA-A : Mali-Libéria pour ouvrir le bal

Le compte à rebours est lancé pour les huit sélections dans la course à la qualification de la CAN U17. Le tournoi de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaine (UFOA) débute ce dimanche et l’honneur reviendra au Mali et au Libéria d’ouvrir le bal au stade Mamadou Konaté..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 03 octobre 2025 à 07:56

Le sélectionneur Demba Mamadou Traoré affiche sa confiance

Dans cette interview, le sélectionneur des Aiglonnets affiche sa confiance et martèle que l’objectif du Mali est clair : le sacre qui permettra à la sélection nationale de participer à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique de la catégorie.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 03 octobre 2025 à 07:54

Chine : Saratou Traoré termine la saison en beauté

Un nouveau trophée pour Saratou Traoré en Chine. Après une saison XXL avec Wuhan Jiangda FC avec en prime, le sacre en Ligue des champions d’Asie, la Malienne vient de remporter son deuxième trophée, cette fois avec Beijing Football Club qu’elle a rejoint en juillet dernier..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 03 octobre 2025 à 07:50

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner