
Selon
nos informations, le nommé Bassi Keïta, maréchal de logis (MDL), suspecté de
braquage, a été interpellé dans la nuit du lundi à Sébénicoro en Commune IV de
Bamako par le commissariat du même quartier.
L’autre évadé aurait été appréhendé à Sénou par la brigade
territoriale de ce secteur. Il serait l’un des frères Mounkoro suspectés de
l’assassinat des cambistes. Après leur capture, les deux malfrats auraient été
remis au Camp I de la Gendarmerie.
Il faut rappeler que les cinq détenus, tous des militaires, s’étaient échappés dimanche dernier du Camp I par les toilettes en perforant les murs. Après cette évasion digne d’un film hollywoodien, les surveillants du jour ont été arrêtés et soumis à des sanctions disciplinaires. Une enquête a été ouverte par la hiérarchie.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..