
Dans les buts, Mike Maignan, gardien de l’équipe de France, est présent. Auteur d’une compétition réussie, il a notamment réalisé 16 arrêts et a effectué 4 matches sans prendre de but. Le deuxième international français, William Saliba, occupe le poste de défenseur central gauche. Son taux de passes réussies est important : 95,5 %.
Manuel Akanji (Suisse), malheureux lors de la séance de penalty contre l’Angleterre en quart de finale (1-1, 5-3), apparaît à côté du défenseur tricolore. Titulaire à chaque match, il a récupéré un total de 37 ballons dans cette compétition alors que Kyle Walker (Angleterre) est présent au poste de latéral droit et figure pour la deuxième fois consécutive dans une Equipe de l’Euro. Marc Cucurella (Espagne) arrière gauche. Le milieu est 100 % espagnol, avec un trio Ruiz-Olmo-Rodri qui a brillé pendant toute la compétition.
Et Lamine Yamal (Espagne) et Nico Williams (Espagne) dans les couloirs. L’Espagne, c’est l’équipe qui a gagné tous ses matches et inscrit 15 buts, plus que toute autre équipe. Surprise ou non, Jamal Musiala est titularisé par l’UEFA en pointe de l’attaque. L’Allemand a inscrit trois buts. Le premier contre l’Écosse (5-1), le deuxième contre la Hongrie (2-0) et le dernier en huitième de finale contre le Danemark (2-0).
Le milieu espagnol Rodri a été désigné Meilleur joueur du tournoi tandis que Lamine Yamal, le jeune joueur espagnol de 17 ans, a remporté le titre de Meilleur jeune joueur du tournoi. Le groupe des observateurs techniques de l’UEFA est composé de douze anciens joueurs et aussi d’entraîneurs, actuels et anciens.
Source UEFA
L’Équipe-type : Mike Maignan (France)-Kyle Walker (Angleterre), Manuel Akanji (Suisse), William Saliba (France), Marc Cucurella (Espagne)-Daniel Olmo (Espagne), Rodri (Espagne), Fabián Ruiz (Espagne)-Lamine Yamal (Espagne), Jamal Musiala (Allemagne) et Nico Williams (Espagne).
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.