
Cette année, 27 escrimeurs et escrimeuses venus des Ligues d’escrime de Koutiala, Sikasso et du District de Bamako ont participé à la compétition. Sur le tableau masculin, Idriss Ouaro (Ligue du District de Bamako) s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en battant Kassim Zoromé 15-10, sociétaire lui aussi de l’instance dirigeante de l’escrime de la capitale. Les troisièmes places sont revenues à Békaye Coulibaly et Soungalo Coulibaly.
Chez les Dames, Mariam Théra, finaliste de la dernière Coupe du Mali, a été sacrée face à Awa Touré, étrillée 15-02. Alima Ouattara et Kany Traoré se sont consolées avec la médaille de bronze. Les athlètes ont reçu des prix et des cadeaux offerts par Moov Africa Malitel, sponsor officiel de l’instance dirigeante de l’escrime nationale. La compétition s’est disputée, en présence de plusieurs personnalités, dont le président de la Fédération malienne d’escrime (FME), Wahabou Zoromé. À l’issue des débats, celui-ci a exprimé sa satisfaction et félicité les tireurs et les tireuses (joueurs, ndlr) pour leur prestation.
Le premier responsable de la FME a également a témoigné sa reconnaissance aux partenaires de l’escrime, notamment Moov Africa Malitel, le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), sans oublier le parrain, le gouverneur de la Région de Sikasso. Pour finir, Wahabou Zoromé a salué les efforts déployés par la Ligue régionale de Sikasso et exhorté l’instance à continuer sur la même lancée pour la vulgarisation et le développement de l’escrime locale.
Rendez-vous est désormais pris en 2023 pour la 8è édition.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.