
Les Aigles criketeurs sont décidés à marquer le coup au Rwanda
Le problème de perdiems et des équipements de la sélection nationale a été réglé et l’ordre de mission établi. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère bon enfant, le ministère a pris toutes les dispositions pour le voyage de l’équipe nationale et sa participation à la Coupe du monde», a confié à la presse, le président de la Fédération malienne de cricket (FeMaCrik) Kawory Berthé, au sortir de sa rencontre avec les deux représentants du département de tutelle.
Le Segal (secrétaire général, ndlr) et le DFM (directeur des finances et du matériel, ndlr) nous ont expliqué qu’il y’a eu une incompréhension dans le traitement du dossier de la sélection nationale.
Ils nous ont montré leur bonne foi et nous sommes sortis totalement satisfaits de la rencontre», a ajouté le premier responsable du cricket national, en précisant que le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports a débloqué plus d’un million de Fcfa pour les perdiems et acheté deux jeux de maillot pour la sélection nationale.
Ce n’est pas tout, le secrétaire général du département de tutelle, Amadou Diarra Yalcoué a téléphoné a l’ambassadeur du Mali au Rwanda pour lui dire de prendre des dispositions pour l’accueil et le séjour de la délégation malienne au pays de Paul Kagamé. La sélection nationale est composée de 14 joueurs et dirigée par un technicien chevronné, Bréhima Doumbia dit Zizou.
Pour mémoire, les éliminatoires de la Coupe du monde, Zone Afrique débutent le 17 novembre au Rwanda et mettront aux prises seize pays. C’est la première fois que le Mali participe à la compétition et les Aigles cricketeurs en découdront dans la poule A avec le Lesotho, les Seychelles, le Malawi (21 novembre), le Botswana (22 novembre) et l’hôte de la compétition, le Rwanda (24 novembre).
Dans la poule B, on retrouve le Cameroun, la Gambie, le Nigeria, le Ghana, la Sierra Leone, le Mozambique, la Tanzanie, l’Eswatini et l’Ouganda. Seuls les premiers de la poule se qualifient pour la phase finale du Mondial et rejoindront l’Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe qui ont le statut de membres entiers de l’ICC (full members) et qui sont qualifiés d’office. La phase finale de la Coupe du monde est prévue en 2024 aux États-Unis et aux Antilles.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.