
En effet, après six journées de compétition, le Mali occupe la 4è place du groupe I avec 9 points, loin derrière le Ghana qui mène la danse avec 15 points, les Comores (12 points), Madagascar (10 points). Les Aigles ne devancent que la Centrafrique (5 points) et le Tchad (0 point). Selon nos informations, la publication de la liste des joueurs retenus pour les matches contre les Comores et les Ghanéens est prévue ce samedi et le sélectionneur national Tom Saintfiet devrait être privé des services du capitaine Yves Bissouma qui souffre d'une blessure aux ischio-jambiers, survenue le 15 août dernier.
L’international malien était absent lors des deux premiers matches de Tottenham en Premier League (championnat anglais de D1, ndlr) contre Burnley (3-0) et face à Manchester City (2-0). «Nous sommes en pourparlers avec le médecin du club pour évaluer la gravité de la blessure d’Yves Bissouma. Nous espérons qu’il pourra être présent pour les deux prochains matches du Mali face aux Comores et au Ghana», a confié une source proche du Comité exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot). La blessure du capitaine des Aigles est intervenue alors que le joueur avait été écarté du groupe pour la Supercoupe d'Europe, perdue face au PSG (2-2, 4-3 aux tirs au but), pour des raisons disciplinaires.
L’entraîneur de Tottenham, Thomas Frank, a expliqué en conférence de presse qu’Yves Bissouma avait été en retard à plusieurs reprises et que sa dernière absence avait dépassé la limite, justifiant ainsi une sanction. Le joueur de 28 ans, sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2026 et valorisé à 25 millions d’euros (environ 16,3 milliards de Fcfa) selon plusieurs médias anglais, intéresserait Fenerbahçe de José Mourinho.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.