
Après la belle opération réalisée face aux Comores (3-0) le jeudi dernier, l'équipe nationale de football du Mali n'a pas su donner suite à l'euphorie de la semaine passée. En effet, en déplacement à Accra pour défier les Black Stars du Ghana ce lundi dans le cadre de la 8e journée éliminatoire, les Aigles se sont inclinés sur le score de 1 but à 0.
Cette contre-performance qui survient à deux journées de la fin des éliminatoires du Mondial prévu en 2026 aux États-Unis, Canada et Mexique réduit considérablement les chances de qualification des Aigles (12 points) désormais distancés de 7 points en tête du classement par le Ghana (19 points).
Alassane Cissouma
Pour le compte de son 3e match de groupe, le Mali s'est imposé, ce mardi 9 septembre, face à la Guinée. L'équipe championne d’Afrique en titre a gagné avec un écart de 44 points.
Le Mali ne peut plus prétendre à une qualification directe à la Coupe du monde 2026. Battue 1-0, hier par le Ghana au compte de la 8è journée des éliminatoires, la sélection nationale a perdu toutes chances de décrocher directement son ticket pour le Mondial outre Atlantique et devra désorm.
C’est la salle Abdalah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars qui a abrité cette année la Journée des arts martiaux au féminin de l’Association des femmes pratiquantes d’arts martiaux du Mali (AFPAM)..
Deux disciplines étaient à l’honneur à l’occasion de la journée sportive baptisée «Sport de Masse» : la marche sportive et le football. L’événement s’est déroulé, samedi dernier, au Lycée Sportif Ben Omar Sy (LSBOS) et a regroupé les participants venus du District de Bamako, en .
La session de formation des arbitres d’élite s’est déroulée du 2 au 6 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite, Ousmane Traoré de Kabala. Axé sur les nouvelles modifications apportées aux lois de jeu, à la préparation physique et à l’arbitrage vidéo (VAR), le st.
L’équipe nationale féminine a un nouveau sélectionneur. Il s’appelle Birama Konaté qui a été choisi hier par la Fédération malienne de football (Femafoot) pour remplacer Mohamed Saloum Houssein, remercié il y a un mois, suite à l’élimination du Mali en quart de finale de la CAN-Fém.