
Le deuxième contingent des Aigles est arrivé ce matin. Il s’agit du gardien Djigui Diarra (Young africans, Tanzanie), Sikou Niakaté (Braga, Portugal), Ibrahima Cissé (Schalke 04, Allemagne), Amadou Danté (FC Arouca, Portugal), Nene Dorgeles (Fenerbahçe, Türkiye), Mamadou Doumbia (Watford, Angleterre). Les attaquants Gaoussou Diarra (Feyenoord, Pays-Bas) et Moussa Sylla (Schalke 04, Allemagne) sont attendus cet après-midi avant la séance d’entraînement dans l’annexe du stade municipal de Berkane. Ils sont les deux seuls joueurs qui manquent pour l’instant à l’appel.
Le premier groupe des Aigles est arrivé hier dans l’après-midi. Il s’agit des gardiens : Ismaël Diawara (Sirius, Suède) et Lassine Diarra Lyon (France), des défenseurs Fodé Doucouré (Havre, France), Salim Diakité (Palerme, Italie), Mamadou Fofana (New England Revolution, États-Unis), Moussa Diarra (Alavés, Espagne), Ousmane Camara (Angers, France), la nouvelle tête qui n’a pas encore obtenu son passeport malien, Check O. Konaté (Clermont foot, France). Et aussi les milieux de terrain Lassana Coulibaly (Lecce, Italie), Mohamed Camara (Al-Sadd, Qatar), Mamadou Sangaré (RC Lens, France), Mahamadou Doumbia (Royal Antwerp, Belgique), Kamory Doumbia (Stade brestois, France), Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), les attaquants Mamadou Camara (Laval, France), Mustapha Sangaré (Levski Sofia, Bulgarie), Lassine Sinayoko (Auxerre, France).
Après la rencontre contre les Comores, le Mali ira au Ghana où les Aigles affronteront les Black stars, lundi 8 septembre, à Accra. Ces deux matches sont cruciaux pour le sélectionneur national, Tom Saintfiet et ses hommes qui, qu’après 6 journées de débats, occupent la 4è place du groupe I avec 9 points. Les Aigles sont distancés par les Black stars du Ghana (15 points), les Cœlacanthes des Comores (12 points) et les Barea de Madagascar (10 points), mais devancent les Fauves du Bas-Oubangui (surnom l'équipe nationale de football de la République centrafricaine) qui comptent 5 points et les Sao du Tchad (zéro point).
Envoyé spécial
Ladji Madiheri DIABY
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.