
Les Violets de l’AMAP ont dominé le match de bout en bout
La faute, au match nul 0-0 concédé par le capitaine Bassaro Haïdara et ses coéquipiers face à la formation de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD), lundi lors de la dernière journée de la phase de poules. Pour cette ultime rencontre de la phase initiale, les Violets de l’AMAP (6 points) avaient impérativement besoin d’une victoire pour se qualifier pour les demi-finales, alors qu’un nul suffisait à la SMTD (9 points) pour valider son ticket.
Comme il fallait s’y attendre, les joueurs de la SMTD ont opté pour la défensive et se sont recroquevillés derrière pendant toute la rencontre. Dominateurs dans tous les compartiments dans cette partie très fermée, les joueurs de l’Agence se sont créés un nombre incalculable d’occasions de but, mais à chaque fois, le ballon sera contré par un pied adverse ou repoussé par le dernier rempart de la SMTD.
Au finish, la formation de la SMTD a obtenu ce qu’elle cherchait, à savoir le partage des points synonyme d’élimination pour les Violets de l’AMAP. La meilleure équipe de cette 2è édition de la Coupe du numérique quitte ainsi la compétition, à la grande déception des spectateurs qui rêvaient de voir l’AMAP en finale.
Si l’aventure est terminée pour le capitaine Bassaro Haïdara et ses coéquipiers, la compétition continue pour l’équipe de l’ORTM qui s’est qualifiée pour le dernier carré, en terminant deuxième de la poule (le premier ticket est revenu à la SMTD). Les demi-finales sont prévues les 19 et 20 décembre alors que la grande finale se déroulera le 27 décembre.
Boubacar KANTE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.