
Selon nos informations, c’est à la demande du
Mali que les deux matches ont été programmés en Algérie. La même source indique
que cette décision fait suite au manque de moyens des autorités sportives,
notamment le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports. Le sélectionneur
national Ibrahim Baba Samaké s’attend à une partie difficile mais ne s’inquiète
pas outre mesure de la délocalisation des deux rencontres.
«Nous nous préparons pour cette double confrontation avec l’Algérie. C’est dur de disputer les deux matches en Algérie, mais nous allons faire avec. Le Mali est une grande nation de football et nous partons confiants en Algérie», a confié au téléphone le technicien malien.
De son côté, le sélectionneur Algérien, Farid Benstiti ne jure que par la qualification et assure que ses joueuses sont prêtes à en découdre avec les Maliennes. «Nous avons commencé notre préparation il y a un mois et tout se passe bien. Nous connaissons bien les Maliennes, nous avons quelques vidéos de leurs matches et Dieu merci la double confrontation se jouera chez nous. C’est une chance à ne pas rater», a déclaré le technicien.
Il faut rappeler que la route qui mène à la phase finale du Mondial est longue et parsemée d’embuches. En effet, après ce deuxième tour, les pays qualifiés disputeront un troisième, un quatrième et un cinquième tour avant de se retrouver pour les barrages qui désigneront les deux heureux élus. La phase finale de la Coupe du monde est prévue en Colombie.
Dimanche 8 octobre au stade du 5 juillet 1962
16h : Mali-Algérie
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.