
Les Fennecs (surnom de la sélection algérienne, ndlr) retrouvent ainsi la grande messe du football pour la 5è fois, après 1982, 1986, 2010 et 2014 et deviennent la 4è sélection africaine à se qualifier après le Maroc, la Tunisie et l’égypte. On s’en souvient, en 2022, l'Algérie avait manqué le Mondial qatari après la terrible désillusion d'un match de barrage perdu contre le Cameroun à l'ultime seconde.
Pour la Zone Afrique, il reste encore 5 tickets qui seront distribués à l’issue de la 10è et dernière journée des éliminatoires. La Confédération africaine de football (CAF) peut prétendre à une 10è place, mais à condition de s’imposer lors des barrages internationaux.
Les autres nations qualifiées sont : les Etats-Unis, le Mexique, le Canada, l’Australie, le Japon, la Jordanie l’Ouzbékistan, la Corée du Sud, la République islamique d’Iran, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, l’équateur, le Paraguay, l’Uruguay et la Nouvelle-Zélande.
Soulemane Bobo TOUNKARA
A l'issue des oppositions du groupe A du tournoi Ufoa-A, les Aiglonnets du Mali se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.
C'est dans un stade Mamadou Diarra H., inauguré par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, le mardi 15 janvier dernier, que se sont déroulés, mercredi 8 octobre, les matches Gambie-Libéria et Guinée-Bissau-Mali, comptant pour la 2è journée des éliminatoires de l.
Pour leur dernier match du Mondial 2026, les Aigles reçoivent les Malgaches, dimanche au stade du 26 Mars. Si la rencontre est sans enjeu pour la sélection nationale déjà éliminée, elle est cruciale pour les joueurs de la Grande île qui visent la qualification directe ou à défaut le ticket .
interview.
La 2è journée du Tournoi qualificatif U17 de l'UFOA-A s'est poursuivie hier avec les deux rencontres du groupe B qui se sont disputées au stade Ouezzin Coulibaly. Dans un duel crucial, la Mauritanie s'est imposée 2-1 face à la Sierra Leone, relançant ainsi ses espoirs de qualification pour les.
C’est désormais officiel, le Mali ne participera pas à la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique..