
En match aller du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération, les Rouges de Bamako etaient en déplacement au Nigeria ce dimanche.
Au Stade International Godswill Akpabio, le représentant malien a été cueilli à froid dès la 21e min. Mais pour autant, il n'a pas lâché prise. En effet, longtemps mené au score, le Djoliba Athletic Club a su remettre les pendules à l'heure avant la fin de la rencontre (88e min) pour un score final de 1 but partout.
Ce résultat permet aux Rouges de Bamako d'aborder le match retour, prévu dans une semaine, avec beaucoup de confiance. En cas de qualification pour le 2e tour, le Djoliba jouera contre le vainqueur de l'opposition entre l’Usfa du Burkina Faso et l’AS Gbohloé-Su du Togo.
Alassane Cissouma
Le Stade malien de Bamako (Ligue des champions d’Afrique) et le Djoliba AC (Coupe de la Confédération) ont assuré leur qualification pour le deuxième tour préliminaire. Une double qualification qui confirme les ambitions continentales des clubs de Bamako..
A l'issue d'une double confrontation remportée face à Abia Warriors, le Djoliba Athletic Club s'est qualifié au 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.
Large vainqueur de l’AS Tempête au match aller, le Stade malien de Bamako a confirmé ce samedi son succès pour rallier le 2e tour de la Ligue des champions sans coup férir.
-.
A l'issue de la proclamation des résultats du Ballon d’Or le lundi 22 septembre dernier, Ousmane Dembélé a été déclaré lauréat du trophée. Ce vendredi, l'on apprend que l’attaquant du PSG a écrasé toute concurrence avec un immense écart de points.
Les matches retour du premier tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end, et les clubs maliens, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC, sont en ballottage favorable..