
La nouvelle est confirmée par le candidat du PDCI-RDA dans une déclaration de plus de 8 minutes publiée sur les réseaux sociaux. «J'ai appris qu'une décision de justice du Tribunal de première instance a décidé que je sois radié de la liste électorale. Ce qui m'empêche d'être candidat à l'élection présidentielle».
Tidjane Thiam a indiqué que le pouvoir vient d'éliminer à travers un raisonnement «juridique inique et incompréhensible» son rival le plus sérieux. Et d'affirmer sa détermination absolue à se battre pour que les Ivoiriens puissent choisir librement celui ou celle qui doit les diriger pendant les 5 prochaines années.
Dans son intervention, Tidjane Thiam a précisé avoir été désigné comme candidat à l'élection présidentielle du PDCI-RDA avec un score de 99,5% et comme coordinateur de la Coalition pour une alternance pacifique en Côte d'ivoire regroupant 25 partis d'opposition dont celui de l'ancienne première dame Simone Gbagbo.
Mohamed DIAWARA
À l'instar de la Communauté internationale, les travailleurs du Mali ont célébré le 1er mai marquant la fête du travail. L'evènement trouve son origine dans les combats pour la journée de huit heures.
Le gouvernement japonais a decerné le 25 avril 2025, le 5è «Prix Hideyo Noguchi» au Pr Abdoulaye Djimdé, directeur au Centre de Formation et de Recherche sur le paludisme dans la catégorie de la Recherche médicale..
L’Association malienne pour le suivi et l’orientation des pratiques traditionnelles (Amsopt) travaille pour accélérer l’abandon des mariages d’enfants..
La coordination des Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 du District de Bamako avait entamé, hier, un arrêt de travail de 72 heures dans tous les ordres d’enseignement..
Le mot d'ordre d'arrêt de travail de 72 heures dans les écoles publiques a été suspendu suite à un accord sur toutes les revendications..
Les enseignants des écoles publiques de Bamako observent un arrêt de travail de 3 jours depuis ce mercredi 23 avril 2025.