La 2è fois a été la bonne pour les joueurs de Tourbillon
On notait la présence à la finale de plusieurs personnalités, dont Ousmane Kanté, fils cadet de l'illustre disparu et parrain de la compétition. C'est dire donc que les joueurs de Tourbillon ont pris leur revanche et de la plus belle des manières, après leur échec lors de la première édition face à La Dia (0-0, 4-5 t.a.b.). Après avoir remis le trophée au capitaine de Tourbillon, le parrain a salué le bon déroulement du tournoi et exprimé sa satisfaction.
«À travers cette compétition, notre objectif est de rendre hommage à un homme qui aimait la jeunesse et qui était un grand passionné de football. Ma famille et moi, sommes fiers de la mobilisation de la jeunesse de Dio pour rendre hommage à feu Mamadou Founéké Kanté. Que son âme repos en paix», a déclaré Ousmane Kanté. Le parrain a, ensuite remercié les autorités communales et coutumières et la commission d'organisation qui ont contribué à la réussite de l'événement. Il a terminé, en promettant la pérennisation du tournoi pour, dira-t-il «rassembler les fils de la Commune de Dio-Gare comme un seul homme».
Au total, 7 équipes se sont affrontées cette année pour la conquête du trophée. Les participants ont été répartis en deux poules de trois et quatre formations. La poule A a mis aux prises les Aigles, Citrons, Dio-Bâ, et les Vétérans, alors que Tourbillon, La Dia et le Centre africain de football (CAF) se sont affrontés dans la poule B. À l'issue de la phase de poules et des demi-finales, Tourbillon et l'équipe des Aigles se sont qualifiés pour la finale. Les deux finalistes ont reçu, chacun, des prix d'encouragement. Mamadou Founéké Kanté était un grand supporter du Djoliba; il a été arraché à l'affection du monde sportif le 26 octobre 1994.
Boubacar KANTE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.