
La délégation malienne était composée d’une dizaine d’athlètes
C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait que la délégation malienne est retournée au bercail avec cinq médailles, dont une médaille d’or, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze. La médaille d’or a été remportée par Nassira Koné, sacrée au lancer poids avec un jet de 12,39m, devant la Togolaise José Assoumatini (9,82m) et la Nigérienne Leyla Yahaya (8,39m). Auparavant, la native de San s’était adjugée la médaille de bronze au lancer disque avec un jet de 34,54m.
À l’instar de Nassira Koné, Mohamed Guindo a également remporté deux médailles, toutes en argent dans les épreuves du lancer de disque et du lancer de poids. Quant à Tiémani Dembélé, elle s’est classée troisième de la course du 5.000m synonyme de médaille de bronze. Une dizaine d’athlètes maliens ont participé à ces Championnats seniors de la Région II qui ont mis aux prises dix pays : le Togo, hôte de la compétition, le Mali, le Ghana, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Liberia, le Bénin, le Nigeria et le Sénégal. Au classement général, le Ghana s’est hissé sur la plus haute marche du podium avec 24 médailles, dont 14 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.
La deuxième place est revenue au Burkina Faso qui a récolté 15 médailles, dont 5 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 7 médailles de bronze, alors que le Togo a occupé la troisième place avec 21 médailles, dont 4 médailles d’or, 10 médailles d’argent et 7 médailles de bronze. Les épreuves se sont déroulées au stade de Kégué.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.