
De gauche à droite : Ramata Samaké, Issa Sangaré, Djibril Doucouré, Coumba Sidibé et Hamidou Diarra
Il s’agit de Hamidou Diarra (800 m et 1.500 m), Koumba Sidibé (200m et 400 m), Ramata Samaké (1.500 m), Djibril Doucouré (disque et poids), Issa Sangaré (100m et 200m). On peut dire que la moisson a été bonne pour nos athlètes qui sont retournés au bercail avec 7 médailles, dont 4 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze. Djibril Doucouré a été le plus en vue, remportant deux médailles d’or aux concours du lancer de disque (40,71m) et de poids (13,65m). Hamidou Diarra s’est également illustré, en s’imposant au 800m, un sacre synonyme de médaille d’or (1’54’’).
Le même Hamidou Diarra a ensuite décroché la médaille d’argent au 1.500m (4'04’’). Après avoir été disqualifié lors du 100m pour faux départ, Issa Sangaré s’est racheté de belle manière en s’imposant au 200m (21’’73). Quant à Koumba Sidibé et Ramata Samaké, elles ont remporté, chacune la médailles de bronze au 200m (25’’73) et au 1.500m (5’09’’).
«Je suis très content d'avoir participé au championnat burkinabé et fier de ma médaille d’or. Ma joie est d’autant plus grande que le niveau du championnat du Burkina Faso est plus relevé que le nôtre», a réagi Issa Sangaré. «Nous avons fait de notre mieux. Personnellement, je suis très content des chronos réalisés à Bobo-Dioulasso», a confié de son côté Hamidou Diarra. C’est la deuxième fois de suite que les athlètes maliens participent aux championnats d’athlétisme du Faso. L’année dernière, les nôtres ont récolté cinq médailles, dont trois médailles d’or et deux médailles de bronze.
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.