
Les capitaines du COM et du LSBOS avec les officiels
«Je suis une technicienne très heureuse ce soir (samedi dernier, ndlr). Je suis fière des filles qui ont réalisé un grand match. Elles ont été disciplinées et se sont battues de la première à la dernière minute. Je les exhorte à continuer sur la même lancée», a commenté la technicienne de l’équipe du COM, Hadi Haïdara. De son côté, l'entraîneur de l’équipe masculine, Mamadou Dembélé a salué la victoire de ses joueurs qui, dira-t-il, "ont fait une belle revanche sur ce même adversaire qui nous a privés du trophée lors de la dernière édition".
Dans le camp du LSBOS, le technicien Adama Tounkara s’est dit déçu de la prestation de ses joueurs, "même si, s'empressera-t-il d'ajouter, l'équipe est en reconstruction et a besoin de grandir pour espérer rivaliser avec les autres". "Ce n’est que partie remise, nous allons bien nous préparer pour le prochain championnat.». Les deux finales se sont déroulées en présence du président de la Ligue de handball du District, le colonel Abdoulaye Coulibaly qui avait à ses côtés le secrétaire général adjoint de la Fédération malienne de handball (FMHB).
"Nous avons organisé ce tournoi pour permettre aux cadets de se jauger. Ça faisait plus de deux ans qu’on navait pas organisé de compétitions au niveau des cadets", a confié le colonel Mohamed Lamine Diarra. Il a précisé que huit équipes en garçons et sept en filles ont participé à la compétition qui a duré trois semaines. "Nous avons assisté à deux finales de belle facture. Félicitations aux enfants», a salué le président de la Ligue de handball du District, avant de remercier les autorités de la Transition pour la rénovation des terrains de handball à travers le pays.
Les équipes qui ont participé à la compétition, ont été réparties en deux poules. La poule A était composée du LSBOS, du Centre Maïga Base (CMB), du Centre omnisports de Lafiabougou (COL), de l’AS Mandé alors que la Poule B était constituée du COM, du Centre scolaire Wa Kamissoko, du Centre omnisports de l’amitié de Doumazana (COAD) et de l’AS Commune II. Chez les filles le LSBOS, le COL, le CMB et l’AS Mandé se sont affrontés dans la poule A alors que le COM, le COAD et le Centre scolaire Wa Kamissoko étaient logés dans la poule B.
Boubacar THIERO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.