
Quelle que soit l’issue de cette 34è journée, l’une de ces trois formations sera reléguée en division inférieure. Le calcul est simple pour les trois équipes : pour être sûres de préserver leur place dans l’élite, elles doivent obligatoirement s’imposer face à leurs adversaires respectifs.
Avec 41 points, Yeelen Olympique occupe la 13è place du classement, à égalité avec l’AS Black star (14è). Le CSD (15è) compte deux points de moins que ses deux concurrents. Les joueurs des «7 Villages» sont condamnés à gagner, mais le problème est que les Koulikorois ne sont pas maîtres de leur destin.
Autrement dit, la victoire face à l’USBO peut ne pas suffire au CSD pour préserver sa place dans l’élite. Le CSD doit donc battre l’USBO au stade Mamadou Diarra. H de Koulikoro et en même temps, compter sur un faux pas de Yeelen Olympique face à l’ASOM ou de l’AS Black star devant AFE.
Si l’équipe des «7 Villages» empoche les trois points de la victoire et que les Olympiens et l’AS Black star concèdent le nul, les trois équipes se retrouveront chacune avec 42 points. Dans ce cas de figure, c’est l’AS Black star qui ramassera les pots cassés et qui dira adieu à l’élite. Le suspense est donc entier et bien malin celui qui pourra trouver les noms des deux formations qui sortiront vainqueurs de cette bataille à trois.
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : AS Black star-AFE
18h : AS Police-LC. BA
Au stade Mamadou Konaté
16h : ASOM-Yeelen Olympique
Au stade Municipal de Barouéli
16h : AS Bakaridjan-Usfas
Au stade Mamadou Diarra. H de Koulikoro
16h : CSD-USBO
Au stade Babemba Traoré de Sikasso
16h : AS Douanes-USC Kita
Mercredi 13 juillet au stade Modibo Keïta
16h : Stade malien-Réal
18h : ASKO-Onze créateurs
Jeudi 14 juillet au stade Modibo Keïta
16h : COB-Djoliba
Boubacar THIERO
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..