
Jeudi dernier, la lanterne rouge du championnat a créé une grosse sensation en battant 1-0 le champion en titre grâce à une réalisation de Seyba Sangaré (38è min).
Nouhoum Doumbia, le nouvel entraîneur de l’équipe de Missira après le limogeage de Kassim Bamba, a donc réussi son baptême du feu sur le banc des Olympiens de Missira qui restaient sur quatre matches sans victoire (deux nuls contre Yeelen olympique 0-0, 17è journée et le Réal 0-0, 19è journée et deux défaites contre l’USC Kita 2-1, 18è journée et les Onze Créateurs 4-0, 20è journée). C’est seulement le deuxième succès de l’ASOM en championnat, après celui de la 16è journée contre l’US Bougouba (2-0).
Désormais, l’équipe de Missira affiche 16 unités mais reste toujours scotchée à la 18è place à égalité avec l’AS Douanes (17è), qui a concédé le nul au stade Babemba Traoré face au Réal (1-1). L’équipe de Sikasso reste sur 12 matches sans victoire. À Barouéli, l’AS Bakaridjan a renoué avec la victoire après 5 matches sans succès en battant 1-0 les Tigres de LC. BA.
Vendredi, le Djoliba a été tenu en échec par Yeelen olympique (1-1) alors que l’USC Kita a assuré le service minimum face à l’Usfas (1-0, but de Boubacar S. Taroré en toute fin de partie).
Au classement, trois équipes occupent la tête du peloton avec 35 points chacune : le Djoliba, l’AS Bakaridjan et l’USC Kita. Toutefois, les Rouges comptent un match de moins et disposent d’une différence de but particulière favorable pour avoir pris 6 points dans les confrontations directes avec les joueurs de Barouéli et les Kitois. Derrière ces trois équipes, trois autres formations affichent le même nombre de points (31 unités) au compteur.
Il s’agit de l’ASKO (4è, un match de moins), des Onze Créateurs (5è) et du COB (6è). L’équipe de Korofina est allée battre le CSD (2-0 à Koulikoro), une défaite qui a poussé l’entraîneur Mamoutou Kané «Mourlé» à jeter l’éponge (il a été remplacé par l’ancien entraîneur de l’AS Douanes et du COB, Ismaël Diané).
Le COB a enchaîné un troisième succès de rang, en dominant l’US Bougouba (1-0) au stade Modibo Keïta, alors que les Onze Créateurs ont chuté 0-1 en deuxième heure devant l’AS Black stars.
Le Stade malien occupe le 7è rang devant Yeelen olympique (8è), alors que LC. BA et l’AS Black stars pointent, respectivement aux 9è et 10è rangs (26 unités). L’AS Police est 11è, avec 25 points et compte une unité de plus que son poursuivant immédiat, Afrique football élite (AFE).
Viennent ensuite, l’US Bougouba (13è, 24 points), l’Usfas (14è, 23 points, un match de moins), le Réal (22 points, un match de moins) et le CSD (22 points). L’AS Douanes (16 points -12) et l’ASOM (16 points -17) ferment la marche.
Boubacar KANTÉ
LES RÉSULTATS
COB-US Bougouba : 1-0
AS Black stars-Onze
Créateurs : 1-0
ASOM-Stade malien : 1-0
CSD-ASKO : 0-2
AS Douanes-Réal : 1-1
Djoliba-Yeelen : 1-1
USFAS-USC Kita : 0-1
AS Bakaridjan-LC. BA : 1-0
Boubacar KANTE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.