
La dernière confrontation entre le Djoliba et Binga FC a tourné à l’avantage des Rouges 1-0
Le championnat national continue son petit bonhomme de chemin. Comme lors des précédentes journées, la moitié des matches de la 14è journée se disputera au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, dont le choc tant attendu entre le Djoliba, leader du classement et Binga FC. La rencontre est prévue dimanche dans la capitale du Méguétan et promet une belle empoignade entre deux équipes à la traîne depuis quelques journées et qui sont en quête de rachat.
Les Rouges (25 points), restent sur trois matches nuls contre l’ASKO (1-1, 11è journée), l’AS Police (0-0, 12è journée) et le COB (0-0, 13è journée), alors que l’équipe de la Commune V n’a plus gagné depuis 5 journées de compétition. Avec 16 points, Binga FC occupe la 10è place du classement.
Ce match marquera-t-il le premier succès de l’entraîneur belge du Djoliba, Ivan Minneart ? Au Complexe sportif Karounga Keïta, les supporters commencent à s’impatienter, surtout que le Réal (22 points), poursuivant immédiat des Rouges, est à l’affût et peut profiter d’un éventuel faux pas du leader pour passer devant.
Il convient de rappeler que les Scorpions comptent deux matches de moins que le Djoliba et sont bien placés pour prendre les commandes du championnat. Au stade Moussa Diakité de Bougouni, la bataille pour le podium s’annonce également rude entre l’ASKO, 3è avec 21 points et l’US Bougouni, 4è du classement avec 20 points.
Une victoire de l’équipe de la capitale du Banimonotié la propulsera à la 3è place, alors que les Oranges de Korofina peuvent prétendre à la deuxième place, en cas de succès. Mais les hommes du coach Alassane Barry ont-ils les moyens de damer le pion à l’US Bougouni devant son public ? Difficile de répondre par l’affirmative, surtout quand on sait que les joueurs de Korofina restent sur 4 matches sans défaite (1 victoire et 3 nuls).
Au stade Lamine Konaté de Kita, l’USC Kita, en grande difficulté (1 victoire, 5 nuls et 6 défaites, 8 points), reçoit Afrique Football Elite (AFE), alors que Yeelen olympique, lanterne rouge avec 6 points (avant son match d’hier contre AFE) s’expliquera avec l’AS Bakaridjan (6è, 18 points).
Quant à l’Usfas et au Stade malien, ils se frotteront, respectivement à l’AS Black stars (stade Moussa Diakité de Bougouni) et au Réal (stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro). Le dernier match de cette 14è journée mettra aux prises les Onze Créateurs à l’AS Police, le dimanche 16 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro.
LE PROGRAMME DE LA 14è JOURNÉE
Dimanche au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h15 : Djoliba-Binga FC
Au stade Moussa Diakité de Bougouni
16h15 : US Bougouni-ASKO
Au stade Lamine Konaté de Kita
16h15 : USC Kita-AFE
Mardi 11 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h15 : Yeelen olympique-AS Bakaridjan
Au stade Moussa Diakité de Bougouni
16h15 : Usfas-AS Black stars
Jeudi 13 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h15 : Stade malien-Réal
Vendredi 14 avril au stade Moussa Diakité
16h15 : LC. BA-COB
Dimanche 16 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h15 : Onze Créateurs-AS Police
Boubacar KANTE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.