
Le Mali est représenté par trois athlètes, dont deux garçons et une fille. Ils ont pour noms : Mohamed Fofana (-68kg), Youssouf Simpara (-58 kg) et Aïssata Mohamed Siby (-46 kg). La délégation malienne est conduite par le président de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan qui assurera le rôle d’entraîneur des trois athlètes. Mohamed Fofana ouvre le bal pour le Mali aujourd’hui dans la catégorie des -68 kg.
Il affrontera un Chinois en 64è de finale. Quatre jours plus tard, Youssouf Simpara (-58 kg) et Aïssata Siby (-46 kg) entreront à leur tour en lice face, respectivement à un Japonais et une Ousbèque. «Les éliminatoires de ce championnat du monde commencent avec les 64è de finale. Pour être sûr d’avoir une médaille, il faut gagner au moins 5 combats lors de la phase de poules.
Et pour décrocher la médaille d’or, le combattant doit obligatoirement gagner 7 combats», a indiqué le secrétaire général de la FEMAT, Maître Yacouba Traoré, ceinture noire, 6è dan. «L’objectif de toutes les fédérations est de remporter la médaille d’or. Nos trois représentants visent la première place de leur catégorie respective, mais ce n’est pas facile.
À défaut de la médaille d’or, ils doivent tout faire pour prendre des points dans la course à la qualification pour les J.O de Paris 2024», a ajouté celui qui a le statut d’arbitre international de poomsae. Une autre compétition peut permettre aux athlètes d’engranger des points pour les JO, à savoir le championnat du monde, G14.
Boubacar THIERO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.